LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

sous vi

Bonjour a tous,
 
Je souhaite effectué une moyenne glissante de température et de tension acquise avec la carte 4351, j'utilise un registre à decalage pour effectué cette moyenne.
Comme j'ai plusieurs fois cette moyenne à réaliser je souhaiterais utiliser les sous-VI. Le probleme est que lorsque j'utilise un sous VI et que une de mes données varie, la myenne de toutes mes données varie. En clair je mesure par exemple une pt100 et un thermocouple si le thermocouple augmente la moyenne des deux valeurs augmente quand j'utilise un sous VI, alors que sans sous Vje n'ai pas ce phénomène
 
Quelqu'un peut-il m'aider si mes explications sont assez claires biensur!!
0 Kudos
Message 1 of 17
(3,348 Views)
Salut,

Je suis pas sûr de bien comprendre ton pb mais voilà un petit exemple pour faire une moyenne glissante facilement et sans exploser ta mémoire.

Si tu as besoins de plus, poste ton code 😉


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 2 of 17
(3,315 Views)

Merci de ton aide, mais peux-tu m'expliquer le principe de ce VI pour vérifier s'il s'agit bien de ce que je souhaite faire!

Merci beaucoup!

0 Kudos
Message 3 of 17
(3,304 Views)
Salut,

Je t'ai mis les commentaires dans le code 😉


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 4 of 17
(3,297 Views)
Merci pour ton aide, ca m'aide vraiment, j'ai une autre question qui n'a rien a voir, sait-tu comment faire apparaitre des face avant de VI, c'est à dire j'ai un programme pricnipal avec 3 boutons et si je clique sur un des boutons alors une nouvelle fenetre s'ouvre avec soit des paramètres a rentrer et a enregistrer, soit un autre programme a démarrer.
 
Merci
J'espère que je t'ennuie pas avec toutes ces questions
0 Kudos
Message 5 of 17
(3,295 Views)
Tu ouvres le VI en question, tu fais "ctrl + i" (pour ouvrir les propriétés) et dans windows appearance, tu fais "Customize" et là tu as pleins d'option, notamment "show front panel when called" et "close afterwards if closed originally"

voilà 😉


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 6 of 17
(3,294 Views)
Merci pour tout!!!!
0 Kudos
Message 7 of 17
(3,290 Views)
J'ai encore une question, peut-t'on ajouter un bouton fermer fenetre dans un VI appelé par un programme pricipal, c'est à dire je lance mon programme principal j'appuie sur un bouton une fenetre s'affiche (un nouveau VI) je modifie des paramètres, je souhaiterais ajouter un bouton qui ferme cette fenetre et enregistre les paramètres modifiés qui seront utilisés dans un autre VI.
Je souhaiterais egalement savoir comment cabler un bouton démarrer dans un VI qui réalise une mesure de température, c'est à dire que je lance mon prog principal, j'appuie sur un bouton lancer une mesure une nouvelle fenetre s'affiche mais ma mesure se lance directement je souhaiterais ajouter un bouton demarrer qui lance ma mesure quand je le souhaite
 
Merci de m'aider
 
TUTU62
0 Kudos
Message 8 of 17
(3,291 Views)
Pour les actions associées à un évènement sur le FP (Front Panel), rien de mieux que la structure Event.

Pour ce qui est de l architecture de ton appli je te conseil de regarder les Design Pattern inclus dans LabVIEW, et  notament la "state machine" et le "user interface event handler".

Désolé... j ai pas le trop le temps aujourd hui pour te faire un exemple.
Peut être en fin de semaine.

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 9 of 17
(3,286 Views)

Bonjour,

La structre convenant le mieux à votre besoin est la machine d'états. Vous trouverez ci-joint un exemple illustrant l'utilisation de machines d'état pour répondre à votre problématique. Vous y verrez aussi comment utiliser un cluster de booléens pour créer un menu de boutons permettant de lancer vos différence tâches.

Cordialement,

Message 10 of 17
(3,271 Views)