LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

probleme de configuration de noeud de sous-vi

Bonjour,

J'utilise un sous-vi pour afficher un graphe dans une seconde fenetre de mon application. Comment rafraichir le graphe sans que celle-ci devienne active? (je voudrais que la fenetre principale de mon application reste active quand le graphe du sous-vi est rafraichie dans la seconde fenetre). J'ai regarde les options "Configuration du noeud du sous-vi" en faisant un clic droit sur celui-ci au niveau du diagramme + les options dans "Fichier / Proprietes du Vi / apparence de la fenetre" mais sans succes.

Merci,

JF 

0 Kudos
Message 1 of 5
(2,956 Views)

Je n'ai pas le temps de procéder à un essai mais je pense que le noeud de propriété Is Frontmost devrait faire l'affaire. Cette propriété vous permettra en effet de redéfinir le VI principal comme "Frontmost" après chaque actualisation du VI secondaire. L'exemple attaché montre comment l'utiliser.

Prière de nous faire savoir si cela a résolu votre problème.

0 Kudos
Message 2 of 5
(2,951 Views)

Bonjour,

Merci pour votre reponse. J'ai essaye de rajouter votre code mais ca ne correspond pas tout a fait a ce que je souhaite faire (j'ai peut etre mal compris votre code). Ci joint un exemple simple code avec Labview 8.2: le vi principal genere un sinus en boucle et l'affiche dans un graphe, ce graphe est egalement affiche dans une seconde fenetre via un sous-vi. Je voudrais que les donnees soient rafraichies dans les 2 fenetres sans que l'une ou l'autre passent en face avant quand elles recoivent les donnees (ie que je puisse passer d'une fenetre a l'autre uniquement par clic souris).

Merci,

JF 

Download All
0 Kudos
Message 3 of 5
(2,937 Views)

Pardon, le vi poste precedemment ne fonctionne pas. Ci-joint la bonne version pour illustrer mon probleme.

JF 

Download All
0 Kudos
Message 4 of 5
(2,935 Views)
Bonjour chouca, Je vous propose d'utiliser dans les configurations de noeud de sous-vi, l'option "open front panel when loaded" (clic droit sur l'icone de sous-vi>>Sub-VI Node Setup...), ceci permet de ne pas appeler le sous-VI à chaque tour de boucle. Pour autant le rafraichissement du graph à tout de même lieu. vous trouverez en pièce jointe une capture d'écran de l'option à cocher. Bonne journée

Flo

0 Kudos
Message 5 of 5
(2,893 Views)