LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

labview

Solved!
Go to solution
Solution
Accepted by topic author Stagiaire

Il doit avoir vraiment un problème de config entre ton appareil et la carte GPIB. Regarde le chapitre 11-5 visiblement tu peux avoir la config de l'appareil et regarder si EOI est bien sur ON sur l'appareil, après regarde quels sont les caractères de terminaison des chaines envoyé EOS sir c'est CR, LF ou CR+LF.

 

Normalement si EOI est activée il n'y aurait pas du avoir de problème après si EOS est mis sur CR dans la config GPIB mets terminate read on EOS et EOS byte 13, si c'est LF EOS byte 10.

 

Visiblement c'est bien un problème de fin de transmission en lecture le PC ne sait pas quand est la fin de transmission et attend donc le timed out

 

 

(en dernier recours voici un lien http://www.anritsu.com.hk/SC/downloads/files/Non-compliant.pdf avec ces problèmes de EOS et de GPIB).

 

Et encore en tout dernier recours ignore l'erreur baisse le timed out en lecture (puisqu'il lit bien la valeur).

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
Message 61 of 71
(1,227 Views)
J'ai trouvé ou le configurer sur l'appareil. Le EOI n'était pas activée. Mais j'ai le choix entre CR et CR+LF qu'est que je dois mettre
0 Kudos
Message 62 of 71
(1,222 Views)

Ha ben on y arrive, normalement si l'EOI est maintenant activé il n'y aura plus de problème, mets CR+LF c'est le classique.

 

Mais avec l'EOI cela devrait être OK, sinon mets CR+LF regarde si cela ne te fait pas d'erreur et sinon suis la procédure pour EOS  activé plus le code decimale de LF et cela devrait aller.

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
Message 63 of 71
(1,221 Views)
MerciMerciMerciMerciMerci!! Tu viens de tout me débloque. J'ai plus de rouge dans mes sorties d'erreurs. Je te dirais jamais Merci! Tu es vraiment été très patient avec moi. J'en devenais dcouragé et la tu m'a sauvé Merci!
0 Kudos
Message 64 of 71
(1,216 Views)

c'est les joies des communications series et GPIB toujours un problème de configuration Talker Listener , trop de choix !!

 

Content de t'avoir aider à sortir de ton problème.

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Kudos
Message 65 of 71
(1,211 Views)
Me revoilà avec un autre probleme. Tout le programme se fait trop rapidement.Comment le faire ralentir?
0 Kudos
Message 66 of 71
(1,207 Views)

non c'est bon j'ai reussi merci vraiment pour tout ton aide

 

0 Kudos
Message 67 of 71
(1,206 Views)

Bonjour,

 

Je viens demander de l'aide mais plus pour le même problème. J'aimerais relever mes valeurs dans un tableur excel. Hors, le fichier ne s'ouvre pas. Et j'ai beaucoup de mesures à relever pour le même fichier, le même tableur. Comment faire?

 

0 Kudos
Message 68 of 71
(1,180 Views)
Ouvre un nouveau Thread pour cela autrement personne ne passera sur un thread résolu si cela ne le concerne pas
Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Kudos
Message 69 of 71
(1,174 Views)
Je suis désolée mais je vois pas ceux que tu veux dire par thread? je suis une novice en Labview je l'ai utilisé trois fois dans mon cursus scolaire et tout nous était inscrit
0 Kudos
Message 70 of 71
(1,168 Views)