From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

labview

Solved!
Go to solution

Comme l'a dit Ray attache ton code.  ce sera le plus simple.

 

Et essaye les différentes solutions proposées puis si probleme alors explique clairement ce qu'il se passe style solution essayé => erreur n° ? expression erreur =.

Que dit exactement la doc sur ta dernière fonction envoyée celle ou l'appareil envoi une réponse ? quand je dis que dis la doc c'est à dire la ou les descriptifs exact de et complets de la doc.

 

Plus le post de ton prog.

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Kudos
Message 41 of 71
(877 Views)

Mes commandes sont diverses et variés. Si je dois toutes les expliquer mon stage sera fini. Il a 43 commandes et j'en utlise 18.
Mon probleme c'est toujours le meme. 0xBFFF0015. L'erreur -1073807339 s'est produite à : VISA Read dans réception.vi:Instance:0->réception.vi

Raisons possibles :

VISA:  (Hex 0xBFFF0015) Le délai d'attente (timeout) a expiré avant que l'opération ne soit achevée.

0 Kudos
Message 42 of 71
(873 Views)

sur les 18 que tu utilise la plupart sont pour la configuration de l'appareil, celle qui nous interesse sont celles qui impliquent que l'apppareil réponde, le tout est de savoir comment il répond, le nombre d'octet qu'il doit envoyer etc... sans cela je ne vois pas comment t'aider surtout que tu ne postes pas le VI que tu utilises.

 

Sache que plus nous aurons d'information plus nous serons en mesure de t'aider, cette erreur est l'erreur la plus fréquente sur les communications VISA et la plupart du temps ce n'est qu'un problème de mauvais parametrage de fonctions, de plus je répète ce que j'ai dis précèdement beaucoup de personnes différentes t'ont donné des pistes réelles.

 

Post ton VI utilisé !!!

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
Message 43 of 71
(871 Views)
ceci est mon programme d'émission, celui qui repond le mieux. Vos solutions j'ai pas les modules pour les faire. Là c'est que la mise en transmission la fermeture du relai et la releve de la puissance
0 Kudos
Message 44 of 71
(868 Views)

Bon une image n'est pas un VI, utiliser un VI express et transmettre une image ne nous dit pas les propriétés que tu as mis.

 

Post ton VI.

 

Et essaye au moins cette solution (VI attaché) et mets le bon nombre d'octet en lecture cf doc de ton appareil.

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Kudos
Message 45 of 71
(858 Views)
0 Kudos
Message 46 of 71
(856 Views)
0 Kudos
Message 47 of 71
(855 Views)

Gregory,

 

J'ai essayé ce que tu m'a envoyé mais je n'ai pas d'adresse. Mon banc refuse de m'indiquer son adresse quand je lui demande et j'ai aucune demande dans le manuel. Ensuite quand je le fais par MAX (Measurement Automation Explorer) c'est un appareil inconnu mais il le pilote comme même sans me donner d'adresse valable. Celle que j'ai crée soi-disant GPIB30::27::INSTR refuse de fonctionner avec une fonction GPIB elle marche quand VISA et mon programme est toujours le meme.

0 Kudos
Message 48 of 71
(846 Views)

Bon alors GPIBxx::yy::Instr :

 

xx signifie l'adresse de ta carte GPIB de l'ordi ( pourquoi 30 ???? théoriquement si tu en as une cela devrait etre 0 ou alors tu en as 31 ???? lol ou quelqu'un a modifié le numero)

 

yy est l'adresse de ton instrument et c'est donc celui-ci que tu mets pour l'adresse des fonctions GPIB.

 

Donc mets 27 pour le GPIB adress de l'exemple envoyé.

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Kudos
Message 49 of 71
(845 Views)
Cette adresse de GPIB c'est moi qui l'es mise dans MAX. MAX me proposait de 0 à 31... Et pour le 27 je l'ai pris par rapport au banc.
0 Kudos
Message 50 of 71
(842 Views)