LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

labview

Solved!
Go to solution

Je travaille sur un banc de mesure de transmission radio. J'utilise Labview 8.5, version etudiant. Ma liaison est le pc et l'appareil est GPIB-USB-HS. J'ai consisté un programme avec la fonction VISA write. Quand j'essaie de lire avec VISA read, il m'indique que le temps d'exécution (timeout) est trop court. Je sais pas le changé. Quand j'enleve cette fonction de VISA read, tout fonctionne a merveille. 

J'aimerais comprendre pourquoi je peux envoyé des commandes par VISA write mais que je peux pas lire par VISA read? Et que les fonctions GPIB ne fonctionne pas soit disant qu'il n'a pas d'adresse GPIB d'entrée?

0 Kudos
Message 1 of 71
(4,814 Views)
can u post in english? or anybody can convert this quire to english.
Balaji PK (CLA)
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better

Don't forget Kudos for Good Answers, and Mark a solution if your problem is solved.
0 Kudos
Message 2 of 71
(4,803 Views)

I work on a bench of measure of transmission radio. I use Labview 8.5, etudiant version. My connection is the pc and the device is GPIB-USB-HS. I consisted a program with the function(office) AIMED write. When I try to read with read VISA, he indicates me that the time(weather) of execution ( timeout ) is too short. I know not the changed. When I enleve this function(office) of VISA read, everything works has miracle.

I would like to understand(include) why I can messenger of the commands(orders) by VISA write but what I can not read by read VISA? And that the functions(offices) GPIB do not work or saying that he(it) does not have address GPIB of entrance(entry)?

0 Kudos
Message 3 of 71
(4,799 Views)

Hello Stagiaire,

 

May I resume your posts as follow:

 

1)      You have an application with a device connected via GPIB to a computer. Or is it USB or is it HS (?) whatever that may be. Or do you have multiple devices with multiple communication interfaces?

2)      You use VISA to communicate with that device, right?

3)      VISA write is working properly.

4)      VISA read is not working, you get a “Time out” error and you can’t change the time out value, right?

5)      When you remove VISA read everything works fine. But then, you can’t read from your equipment(s) I suppose.

6)      You want to know why you can use VISA write but not VISA read.

7)      Finally there is a problem because of an incorrect GPIB address, can you clear out what you mean here? 

 

So, can you please share the VI you have now with us?

 

I once used GPIB interface and if my memory is still ok, the default address is 16. So Be sure to use that address in your code or change it first on your equipment.
If you have multiple equipment be sure that each equipment has it’s unique address and is correctly set up in the code.

Message Edited by Alain S on 06-10-2009 12:21 PM
0 Kudos
Message 4 of 71
(4,778 Views)

Le temps requis par un instrument pour repondre a une commande peut varier d'instrument a instrument.  Essaie d'utiliser plus de temps afin de permettre l'instrument a faire sa lecture et repondre a la commande.  Est-ce que l'instrument est un analyseur de spectre?

 

Est-ce que tu peux communiquer avec l'instrument en te servant de MAX?  (Measurement & Automation Explorer)

 

R

Message 5 of 71
(4,743 Views)

C'est un banc de mesure, il a plusieurs fonctions. Le nom complet est un Stabilock  4015 de Wavetek qui est devenu Will tek

0 Kudos
Message 6 of 71
(4,733 Views)

J'arrive à communiquer avec MAX. Comment fait on pour modifer le temps?

0 Kudos
Message 7 of 71
(4,728 Views)

Je dois decrire en anglais l'endroit ou se trouve la fonction, car j'ai une installation anglophone.

 

Voici:

 

A l'interieur de la palette des fonctions, regarde sous "Instrument I/O' > VISA > VISA Advanced 

et choisi "Set Timeout"

 

Voir ci-dessous:

 

 

Message Edited by Ray.R on 06-10-2009 12:50 PM
Message 8 of 71
(4,710 Views)

Je vous remercie de ton aide. J'étais en même temps en contact avec NI. Et mon problème maintenant c'est pas le timeout du VISA mais celui de l'assitant d'entrée/sortie d'instrument. Es ce possible que c'est deux time out soit lié? J'aimerais comprendre quelques notions qui me manques.  L'assitant en question se trouve soit :

EXPRESS=>ASSISTANT D'E/S INSTRUMENT (il est sur fond bleu)

soit :

E/S INSTRUMENT=>  ASSISTANT D'E/S INSTRUMENT (il est sur fond bleu)

Voici mes questions:


1/* Quelle est la différence entre "Génération de code VISA" et "Génération de code GPIB"? Pourquoi m'avoir fait pris celui du VISA?

 
2/* Qu'est que c'est le "Caractère de terminaison"?
 
3/* Est t'il  nécessaire le time out? Car quand c'est 3000ms, mon programme m'indique qu'il n'a pas assez de temps et quand j'en met plus, il excécute pas mon programme dans sa totalité.
 
 
Si, par hasard, vous avez la solution a mon probleme ca m'aiderais vraiment
Merci d'avance
 
 
0 Kudos
Message 9 of 71
(4,670 Views)

Stagiaire wrote:


1/* Quelle est la différence entre "Génération de code VISA" et "Génération de code GPIB"? Pourquoi m'avoir fait pris celui du VISA?

Le code VISA est aussi le code GPIB.  C'est un genre d'interface entre LabVIEW et le bus GPIB.  Il existe aussi des commande avance's pour GPIB qui se servent du VISA.  C'est tout du code GPIB, le VISA est l'interface.
 
2/* Qu'est que c'est le "Caractère de terminaison"?
C'est utiliser pour la communication serie afin de definir si VISA envoie le charactere de terminaison ou non, et quel est ce charactere.  Habituellement '\n'.
 
3/* Est t'il  nécessaire le time out? Car quand c'est 3000ms, mon programme m'indique qu'il n'a pas assez de temps et quand j'en met plus, il excécute pas mon programme dans sa totalité.
 Il y a 2 facons de proceder.  Je crois que ta solution n'est pas d'augmenter le timeout, mais plutot ajouter un delais entre l'envoie de la commande de prendre une mesure et la commande de la lecture des donnees de l'instrument.  Cela est afin de donner amplement de temps a l'instrument de completer ses mesures.
Exemple:   commandeMesure > delais > commandeLecture
 
Si, par hasard, vous avez la solution a mon probleme ca m'aiderais vraiment
Merci d'avance
 
 

 

Message 10 of 71
(4,655 Views)