LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

data socket

Bonjour,

j'utilise les data socket, je voudrais savoir si au lieu de taper à la main l'adresse ip du pc ou l'on récupère les données, si il était possible de le remplir autrement, de façon paramétrable.

merci de votre réponse.
0 Kudos
Message 1 of 6
(3,349 Views)
Bonjour mamag,

Tu peux définir le lien datasocket de ton contrôle ou de ton indicateur avec les property nodes. Ça fonctionne très bien pour moi. Regarde l'exemple.
0 Kudos
Message 2 of 6
(3,349 Views)
Merci. je vais essayer.
Encore une petite question. Au premier lancement du serveur, la connexion aux data sockets est mauvaise (car la led est rouge), puis si j'essaie de nouveau, ca fonctionne, de quoi cela peut provenir?
PS: à l'ouverture, je lance le serveur et à la fermeture je le ferme.
0 Kudos
Message 3 of 6
(3,349 Views)
J'ai essayé ce que vous m'avez dit. mais apparemment j'ai un petit pb, qd j'ajoute l'élement "état de la connexion" (ds le noeud de propriété), il me met comme code 'invalide'. Je pense que la connexion ne doit pas se faire, mais pourquoi?
0 Kudos
Message 4 of 6
(3,349 Views)
Pour ce qui est de l'échec au premier lancement, assurez-vous d'allouer suffisamment de temps au serveur pour démarrer avant d'établir des connexions avec. C'est peut-être la raison pour laquelle cela fonctionne seulement la deuxième fois. Peut-être est-ce la même raison qui vous donne un état "invalide" dans le noeud?
0 Kudos
Message 5 of 6
(3,349 Views)
Bonjour
une autre solution est utilser la boite DSWrite
dans mon cas, je verifie la bonne ecriture par la lecture d'une cope coté automate de la variable OPC
si ce n'est pas bon je refait un DSwrite niter fois
au bout de niter fois je declare un pb
cela me permet de detecter les cas:
A) ou l'automate n'est pas en mode Run
B) ou la liaison ethernet entre le serveur OPC et l'automate est interrompu
par contre dans le cas B) les iterations sont hyper lentes
j'ai essaye de jouer sur le timeout du DSwrite mais apparemment cela ne joue pas

qulqu'un a -il une idée?

Thibaut Smiley Sad
0 Kudos
Message 6 of 6
(3,052 Views)