ni.com is currently experiencing unexpected issues.

Some services may be unavailable at this time.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

comment traduire un tableau de valeur en format GPIB?

Bonjour,
je suis stagiaire en laboratoire  de recherche, et dans ce cadre, je developpe actuellement un programme qui assure la recuperation des paramètres d'erreur d'un analyseur de réseau vectoriel, qui seront par la suite traités, puis réenvoyés à cet appareil.

Je suis confronté au soucis suivant :
la liaison GPIB n'accepte qu'un format de donnée précise, je souhaiterai savoir si il est possible de "traduire" de facon instantanée un tableau de valeur sous format reconnu par la liaison GPIB (à savoir le +1.000000000E+00 au lieu de 1).

Ceci est un détail relativement simple, cependant je lutte depuis 2 jours avec sans trouver de solution ^^"

En vous remerciant

Tayuuya
0 Kudos
Message 1 of 8
(3,338 Views)
Veuillez excuser les anglicismes, j'utilise Labview uniquement en anglais, alors mes termes ne sont pas precis:

A l'interireur du diagramme, dans la palette des fonctions, sous "strings" (characteres??), il y a des fonctions pour convertir les numeriques en characteres.  Il y en a un qui traduit en nombres avec exposants.  Il suffit d'utiliser cette fonction et de preciser combient de precision utiliser lors de la conversion du chiffre. 

Example, convertir le nombre suivant 6.2 devient 6.200000E+00 en utilisant la conversion avec exposant et 6 chiffres de precision.

J'espere que les explications ci-dessus puissent vous aider.

RayR
0 Kudos
Message 2 of 8
(3,336 Views)

Voici une manière simple pour réaliser cette transformation. Je vous invite à consulter l'aide pour la définition des codes de conversion en chaîne de caractères.

Il faudra encore faire une petite manipulation si deux chiffres sont nécessaires pour l'exposant.

Message Edité par JB le 05-22-2008 08:19 AM

Message 3 of 8
(3,318 Views)
Merci pour votre aide, je pense que ces indications vont me permettre d'avancer.
Et oui, une petite manip est necessaire pour que l'exposant soit à 2 chiffres.

En vous remerciant.
0 Kudos
Message 4 of 8
(3,306 Views)

Et oui, une petite manip est necessaire pour que l'exposant soit à 2 chiffres.

Donnez-nous des nouvelles si vous deviez nécessiter d'un peu d'aide pour ce faire.

Message 5 of 8
(3,304 Views)

Merci JB,

Ton exemple est encore meilleur que ce que je decrivais.  🙂

0 Kudos
Message 6 of 8
(3,297 Views)

Ces string format specifiers cachent des possibilités souvent insoupçonnées et n'ont pas fini de me surprendre ! Voir un autre exemple ici.

0 Kudos
Message 7 of 8
(3,293 Views)

Absolument.

Je les utilisent, mais parfois je les oubient...  Je mets un tag comme aide memoire 😉

Message Edited by JoeLabView on 05-22-2008 12:02 PM
0 Kudos
Message 8 of 8
(3,282 Views)