LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

comment recupérer des données issues de excel

je souhaite récupérer les valeurs d'une colonne d'un fichier excel deja existant pour les envoyer dans un autre fichier excel avec les valeurs des mesures en plus!!!et il possible de le faire!!est il indispensable d'utiliser active x.
0 Kudos
Message 1 of 14
(4,084 Views)
Salut,

Oui, c'est possible.

Avec ActiveX ? Oui, si c'est un fichier .xls et non, si c'est un fichier au format texte tabulé. Je n'ai jamais utilisé les ActiveX pour ce genre de choses car je me suis toujours débrouillé pour avoir des fichiers au format texte tabulé... Si tu peux faire la transformation, je te conseille de le faire car la lecture/écriture sur fichier texte est beaucoup plus simple.
Si tu ne peux pas, alors il y a des exmples de VI dans "Help" >> "find example...".

PS : pour sauver un fichier xls en format texte tabulé tu as plusieurs moyen de la faire, notament à partir d'Excel... "fichier", "enregistrer sous" et "texte séparateur tabulation"

Message Edité par TiTou le 04-03-2006 12:50 PM

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 2 of 14
(4,076 Views)
je v texpliquer totalement ce que je dois faire. Tout d'abord,je dois récupérer les valeurs d'un spectro grace aux DLL. Un fichier contenant une colonne de valeurs est enregistré par l'utilisateur avant toute manipulation(fichier pré établi).Ensuite, je dois transposer les données spectrales du spectro(normalement sur deux colonnes) juste a coté de cette colonne préétablie. Tout cela pour effectuer un calcul entre les trois colonnes cote a cote pour donner ensuite un resultat visualisable sous labview.(les différentes colonnes et le spectre ne sont pas visualisé par l'utiliateur.seul le résultat apres calcul l'interesse. peut on faire cela sous un .txt et comment merci!!
0 Kudos
Message 3 of 14
(4,071 Views)
je souhaite afficher une première colonne(coefficients fixes) dans un fichier texte puis y insérer les valeurs de mesures dans d'autres colonne situées juste a coté.ceci a chaque fois que je fais une acquisition!!!quekqu'un peut il m'aider,je ne c pas comment faire!! merci
0 Kudos
Message 4 of 14
(4,058 Views)
quelqu'un peut il m'aider? je n'arrive pas a obtenir les vrai valeurs que j'ai récupérée dans un fichier texte!!ca m'est impossible d'afficher ce qu'il y a apres la virgule!!je vous envoie mon VI.
Download All
0 Kudos
Message 5 of 14
(4,047 Views)
Je n'ai pas pu ouvrir ton VI car je n'ai pas LV8, mais je pense qu'il y a 50% de chance que ce soit un problème de séparateur décimal (point ou virgule) en général, windows en francais a comme réglage de base la virgule et LabVIEW a le point, ce qui expliquerait ton problème de valeur décimal non-lues.
A mon avis le mieux est de configurer windows en séparateur point (dans les "regional settings"), mais si tu dois faire tourner ton appli sur d'autre PC, c'est peut etre plus prudent de laisser windows comme il est et paramétrer ca dans le soft en précisant que le séparateur à reconnaitre est la virgule.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 6 of 14
(4,040 Views)
Merci mais je l'avais trouvé mon erreur!c'était bien les séparateur:remplacer des point par des virgules!!!merci quand meme! Par contre j'ai un autre soucis!je voudrais faire des calculs avec mes trois colonnes que j'ai sur le fichier texte.et je ne suis pas sur que se soit possible:explication plus concrète: 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 Je veut en fait faire le calcul suivant: y = 11*13 + 14*16 + 17*19 + 20*22 +....+.......... Est ce possible!!!!!!!et comment merci!!!
0 Kudos
Message 7 of 14
(4,036 Views)
tu veux dire comme ca ?

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 8 of 14
(4,024 Views)
voivi mon vi en 7.1.
merci pour ton aide.par contre j'ai un petit problème:je souhaite dès que la valeur "prediction en %" est obtenue l'envoyer dans une feuille excel apres chaque mesure.A chaque fois, je dois venir ecrire a la suite des anciennes valeurs la valeur de prédiction.y a til une condition qui fait:"dès que la valeur est obtenue on envoie cette derniere a la suite des autres dans le fichier excel?
merci
0 Kudos
Message 9 of 14
(4,015 Views)
Alors, de manière générale, quand tu écrit une ligne dans un fichier de résultat tu as un connecteur "Pos. mod" (position mode) si tu crée une constante (un énumérateur) tu peux choisir entre "start", "end" et "current" ; si tu veux ajouter une ligne a la fin de ton fichier, sélectionne "end" et mets à TRUE le "line mode", ainsi chaque fois fais une écriture, la chaine de carcatère que tu envoies corresond à une ligne du fichier résultat.

Pour savoir si la valeur est différente de la précédente (du précédent tour de boucle) tu peux la comparer avec celle d'avant en utilisant un registre à décalage (shift register).

Au fait, c'est quoi le "Space Constant.vi" ??

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 10 of 14
(4,008 Views)