LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

comment configurer le DCOM afin de pouvoir ouvrir une application sur un autre ordinateur à l'aide de automation open?

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et utilise labview.
J'ai deja créé un vi  me permettant d'ouvrir une application (CANoe) sur le même ordinateur à partir de labview, en utilisant Automation Open.
Je cherche maintenant à faire de même, mais avec le vi labview sur un ordinateur, et l'application sur un autre ordinateur.(je les ai connecté en wifi pour l'instant). quand je mets l'adresse IP voulue sur l'entrée "machine name" de Automation Open, cela n'a pas l'air de fonctionner.
D'après ce que j'ai pu comprendre cela pourrait venir des paramètres DCOM, mais je n'arrive apparemment pas à les configurer de la bonne manière.
Quelqu'un pourrait il me fournir des précisions sur la démarche à suivre?

Merci d'avance pour vos réponses,
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,022 Views)

Bonjour ravanel_ale

Merci d'avoir posté sur le forum National Instruments.

Je suppose que ton application CANoe dispose d'une interface ActiveX. Assure toi que du côté de ton PC client celui-ci est bien enregistré.

• Démarrer>>Exécuter>>dcomcnfg
  • Console Root » Component Services » Computers » My Computer, clique droit sur My Computer et sélectionne Properties
  • Va sur l'onglet COM Security
  • Change les Access Permission Limits en cliquant sur Edit Limits... dans la section Access Permissions
  • Sélectionne Local and Remote Access
  • Dans la section Launch and Activation Permissions, clique sur Edit Limits...
  • Ajoute Local et Remote Launch, et Local et Remote Activation permissions
  • Navigue dans Console Root » Component Services » Computer » My Computer » DCOM Config » [YourApplication] Remote Engine, rclique droit et sélectionn Properties
  • Onglet Security>>Customize>>Edit
  • Donne les accès à l'utilisateur

Benjamin R.

Senior LabVIEW Developer @Neosoft

0 Kudos
Message 2 of 3
(3,010 Views)

Je te remercie tout d'abord de m'avoir répondu,

j'ai configuré les parametres DCOM comme tu me l'a expliqué, mais quand je lance mon vi labview il me donne le message d'erreur : "Accès refusé".

Peut etre est-ce la configuration de mon réseau? Sinon, je ne comprends pas très bien ta première phrase: il faut que l'interface activeX soit enregistrée sur le PC client?

merci,

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,996 Views)