LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

comment brancher une PT100 sur un boitier de connexion SCB-68 et en travaillant avec une carte d'acquisition utilisant les fonctions DAQmx?

Bonjour,
je travaille sur un banc de test qui utilise des sondes PT100 3 fils et je travaille avec une catre d'acquisition utilisant les fonctions DAQmx et un boitier SCB-68..
J'ai essayé de trouver comment brancher ces sondes dans les différents manuels d'utilisation.
Cependant, le branchement et la configuration (j'ai utilisé l'assistant DAQ) que j'ai réalisés me donne des de températures visiblement fausses.
Quelle est la procédure à suivre (branchement et configuration de l'entrée analogique) pour obtenir un résultat correct?

Merci d'avance pour votre réponse.
0 Kudos
Message 1 of 4
(4,703 Views)
Salut,

Avant de le faire dans LabVIEW fait le avec MAX, c'est là que tu pourras configurer tes voies de mesures, tes gammes, etc...
Je ne sais pas quelle carte d'acquisition tu as, mais le meilleur moyen pour savoir comment faire les branchement c'est d'aller dans max, de reconnaitre ta carte, de configurer les voies (et notamment les "range" qui sont normalement pré-enregistrées pour les sondes de températures les plus courantes, je crois que PT100 doit être dans la liste.

Bon courage 😉

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 2 of 4
(4,697 Views)
j'ai déja effectué les réglages et les configuration des entrées avec MAX, mais les valeurs lues sont mauvaises.
Quels sont les branchements à faire sur la carte d'acquisiton?
J'ai une carte DAQ série M  NI-PCI 6221.
0 Kudos
Message 3 of 4
(4,690 Views)
A priori, cette carte n'est pas spécifiquement faite pour la mesure de T° sur PT100. Elle ne dispose pas de source de courant... Tu doit placer une source de courant aux borne de ta PT100 (fil 1 et 3) et mesurer la tension à ses bornes avec ta carte (fil 2 et 3). La source de courant garantie que l'intensité est constante et les variations de tension ne sont due qu'aux variations de résistance qui sont due aux variations de température...
Yann Falevoz
R&D Engineer, Instrumentation & Software
0 Kudos
Message 4 of 4
(4,685 Views)