LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Question sur le module delta sigma NI 9239 sur sa base temps maître.

Bonjour, 

 

J'ai une préoccupation qui me taraude l'esprit sur comment synchroniser la base de temps du module delta sigma NI 9239 avec le module SAR NI 9205 montés sur un châssis compactDAQ-9185. 

 

je fais bien mon acquisition souhaitée sur les deux modules, mais j'ai remarqué que le module NI-9205 s'adapte à la base de temps DAQmx du cadencement ( par exemple pour une fréquence 1000Hz, NI 9205 fait un cadencement d'échantillon 0,001, c'est bien normal pour ce module qui utilise la base de temps de l'appli DAQmx). Cependant, en ce qui concerne NI 9239, il ne prend pas en compte la base de temps de l'appli DAQmx mais il prend en compte la base de temps du matériel en appliquant cette formule fs = (fM/256)/n, où fM est la fréquence de base temps interne spéciale au matériel 12,8 MHz, n un entier varie entre 1 à 31  et fs la fréquence que l'appli prendra en compte. 

 

Sur ce, ma question est de savoir. 

 

1-  Est-ce que c'est possible d'adapter le module NI 9239 pour qu'il prenne en compte la fréquence de l'appli DAQmx.  c'est-à-dire qu'il ne fasse pas le cadencement matériel?

 

2- Je voulais aussi comprendre cette formule fs = (fM/256)/n, pourquoi n est défini entre 1 à 31 ?

 

Détail du problème 

Quand je fais l'acquisition sur  NI-9239, je remarque quelque soit la fréquence que j'utilise, il fréquence les échantillons à 1612,903226Hz soit une période de 0,00062s entre échantillon et cela vient de la formule précédemment citée en prenant comme n= 31 et fM= 12,8 MHz. 

 

Merci d'avance

 

Cdt

 

La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les il...

 

 

0 Kudos
Message 1 of 1
(362 Views)