Bonjour.
Je travail sur un multimetre distribué par Française d'Instrumentation (FI 2803 MT ou UT803) et l'outil LABView 8.2.
N'ayant trouvé aucun VI sur le site de NI, j'ai récupéré aupres du distributeur les trames RS232 et developpé mon propre VI d'aquisition.
A ce jour j'arrive à faire l'aquisition de toutes les valeurs mesurées par le multimetre quand celui ci est raccordé sur le port COM d'un ordinateur fixe.
Le multimetre FI2803 MT est doté d'un port USB et l'on me demande maintenant d'adapter ce VI pour que l'on puisse faire l'aquisition sur le port USB d'un ordinateur portable.
Le fournisseur du matériel m'assure qu'il s'agit simplement d'un adaptateur RS232/USB integré au multimetre et que donc les trames sont identiques.
J'ai donc essayé avec VISA driver Wizard de rendre ce materiel visible quand il est connecté en USB.
-Creer driver Visa
-VID:04B4 -PID:5500 (informations recoltées dans la gestion des peripherique de windows)
Je n'ai eu aucune erreur durant la procedure. Cepandant le materiel n'apparait pas sur mon VI dans: Nom de ressource VISA mais dans: Nom de ressource IVI... J'avoue ne pas tout comprendre.
Dans MAX -> Logiciel: NI-VISA -> alias, j'ai trouvé mon materiel sous la forme: USB0::0x04b4::0x5500::NIVISA-0::RAW FI2803MT.
Me manque t'il un driver ou un logiciel pour simuler un port COM et le rediriger vers l'USB? ai-je fait une mauvais manipulation?
Ou bien faut il que je recommence la parti communication de mon VI en l'adaptant à l'USB si cela est possible?
En vous remerciant par avance.
Etudiant
Automatique et informatique industrielle,
Caen