LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

MOTIF RAMPE

Solved!
Go to solution

Bonjour,

 

D’après ce que je sais, la sous-VI de LabVIEW qui nous génère un motif de rampe peut le faire à la base, soit avec un nombre d’échantillon, soit avec un delta.

 

Donc, toujours, nous aurons une rampe qui tient ses éléments également espacés.

 

Mon problème ce que je dois générer une rampe qui possède les deltas dedans l’écart, variables. Pour cela, j’ai le premier élément, le dernier ainsi que le nombre d’échantillons, et l’information du delta pour les premières valeurs et pour les dernières valeurs (le delta pour les valeurs au milieu de cet écart doit être plus au moins une moyenne des deltas de l’extrémité).

 

Par exemple : Je sais que le première élément doit être 5, et le dernière 355. Les premiers éléments avec un delta de 5 et les dernières avec un delta de 10, au milieu, un delta moyen à peu près, (tout en sachant le nombre d’échantillon total). Donc, on aura :

5, 10, 15, … 200, 207.5, 215, …. 335, 345, 355.

 

Ce qui serait superbe, ce d’avoir une transition entre les des deltas continus (avec un incrément tout petit), comme cela :

5, 10.4, 16, … 200, 207.5, 215.6, …. 333,8, 344,5, 355.

 

N’hésitez pas à me faire des corrections, je suis tout débutant.. 😃

 

Je vous remercie pour toute l’attention.

 

Cabral

0 Kudos
Message 1 of 5
(2,286 Views)
Solution
Accepted by topic author Cabral

Bonjour Cabral,

 

Cette section du forum est en Anglais, donc vous risquez d'avoir peu de réponses. Je vous conseil de poster dnas la section francophone.

 

Cordialement,

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Kudos
Message 2 of 5
(2,270 Views)

Je vous remercie  Rodéric pour votre conseil, mes excuses pour ma manque d'attention! 

0 Kudos
Message 3 of 5
(2,263 Views)

Let's say we take your numbers and you want a fixed delta of 7.5 (the average of 5 and 10) with a range from 5 through 355.  Either the final value will not be equal to 355, or the final delta will not be equal to 7.5, because you cannot divide 350 by 7.5  You have the same problem with a variable range, because the average delta will still be the same.  So, you will need to make a decision.  Which is more important, the start and end points or the delta values?

 

Here is one possible solution, assuming that the end points are more important than the deltas.  It adjusts the delta values to get a whole number of steps.

variable ramp.png

0 Kudos
Message 4 of 5
(2,255 Views)

I'am really thanks for the suggestion Nathand, this solution will really be usefull for me!

The idea to increment each time with a "vector of increments" generated by the "Ramp by Samples" is the best part of the code.

 

In fact, the extremities are more important than the delta, as you supposed.

 

😃

 

I'm really thanks for your solution,

 

Cabral

0 Kudos
Message 5 of 5
(2,234 Views)