LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

LeCroy 9350A

Je cherche à enregistrer sur PC le signal d'un oscilloscope digital LeCroy9350A. L'oscilloscope est relié au PC par un cable RS232. Comment procéder avec LabView ? Toutes idées bienvenues.

Nicolas

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,962 Views)

Bonjour Nicolas,

Avant de proceder avec Labview, il faut s'assurer de communiquer manuellement avec l'instrument par le biais de port serie.  Tu peux utiliser un programme tel "HyperTerminal" afin d'envoyer des commandes de base a l'instrument et de verifier que l'instrument reponds aux commandes.  Les commandes seraient disponible a l'interieure du manuelle de programmation de LeCroy.

Habituellement, les fabricants d'instruments tel LeCroy ont des "Labview Drivers" disponible pour GPIB.  Certaines commandes peuvent etre semblable lors de communication avec l'instrument a travers le port serie, alors ces "drivers" te seront bientot utile.

Apres avoir reussit de communiquer avec l'instrument par le biais de port serie, tu peux proceder avec les memes commandes en utilisant Labview.  Je peux te preparer un petit logiciel Labview qui te permettera d'effectuer la communication.

Et par apres, tu grandit ton logiciel afin de completement programmer l'instrument.

RayR

0 Kudos
Message 2 of 3
(2,958 Views)
Salut Nicolas,

J'ai omis de mentionner que tu peux utiliser des exemples qui sont disponible sur ton PC.  La version Labview 8.5 contiens 3 exemples de communication avec le port serie.

Puisque j'utilise une version anglaise, je vais te donner les instructions en anglais ou se situe ces exemples.. Je traduirer du mieux afin que tu puisses les retrouver.

Voir sous le menu "HELP > Find Examples.."  (AIDE > Trouver Exemples...) Tu fait une recherche pour le mot "serie". 
Lors de ma recherche j'ai trouve les exemples suivants:

Basic Serial Write and Read.vi"   Cette exemple envoie justement une commande de base pour identifier l'instrument.  LeCroy devrait reconnaire "*IDN?\r\n".

Basic 2 Port Serial Write and Read.vi   Cette exemple ne serait pas approprie puisqu'elle communique entre 2 ports serie.

Advanced Serial Write and Read.vi    Cette exemple est la preferer puisqu'elle permer une communication continue jusque tu appuis STOP.
Voir l'image ci-dessous.

J'espere que cela va bien t'aider.

RayR

Message Edited by JoeLabView on 06-22-2008 04:55 PM
0 Kudos
Message 3 of 3
(2,955 Views)