LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Insertion d'une protection

Bonjour,

je souhaite protéger mon exécutable réalisé sous Labview 8.0.1 avec un dongle. Malheureusement, lorsque je lance l'exe rien ne se passe (et le dongle est pourtant bien détecté puisque si je lance l'exe sans le dongle, j'ai le message "Veuillez connecter un dongle...")
De plus, chose surprenante, je n'ai aucun problème pour protéger des exécutables réalisés sous labview 6.1.
Le logiciel de protection étant juste censé encapsuler l'exe qu'il doit protéger, je suis assez perplexe.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Est-ce lors de la construction de l'exe sous labview 8 qu'il faut spécifier quelque chose qui permette de rajouter une protection?

Merci par avance pour vos réponses.

ced63

0 Kudos
Message 1 of 7
(3,283 Views)

bonjour,

Je voudrais en savoir un peu plus sur votre problème:

- Que voulez-vous dire par "rien ne se passe"? ( l'application ne se lance pas, elle se ferme ...)

- Quel dongle utilisez-vous?

- De quelle façon appelez-vous votre dongle? ActiveX ou DLL?

Cordialement

Véronique 

VéroniqueD
NI France
0 Kudos
Message 2 of 7
(3,269 Views)
Bonjour,

pour répondre à vos questions:

- l'application ne se lance pas
    - j'utilise un dongle "Dinkey Dongle"
    - je n'appelle pas mon dongle au sein de mon exécutable. En fait, lorsque j'installe la protection (avec le logiciel fourni avec le dongle), l'exécutable est censé être "encapsulé" par la protection et l'exécutable doit être modifié à ce moment-là mais de manière transparente. Sur d'autres exécutables (construit sous labview 6 ou même un exécutable quelconque windows) tout se passe comme prévu: lancement du programme que si le dongle est connecté.

Cordialement.

Cédric
0 Kudos
Message 3 of 7
(3,261 Views)

Bonjour,

j'ai fait des recherches mais cette erreur n'est pas repertorié chez National Instruments.

Je vous conseille de contacter le support qui s'occupe du logiciel livré avec le Dongle, peut être auront-ils une réponse.

Cordialement

VéroniqueD
NI France
0 Kudos
Message 4 of 7
(3,248 Views)

Bonjour,

Je teste en ce moment la clé Dinkey Dongle, et je confirme qu'avec une EXE en labview 8.20, cela ne fonctionne pas.

Ced63, avez-vous réussi à mettre en oeuvre le dinkey dongle avec votre application, celà m'interresse.

Cordialement

Cyrille

0 Kudos
Message 5 of 7
(3,117 Views)
Bonjour,

pour contourner le problème de pose de protection sur un exe en labview 8, j'ai utilisé la dll fournie avec le dongle. En fait, j'ai inséré cette dll dans mon diagramme et avec celle-ci je teste si mon dongle est présent et "actif" (par rapport à une date limite d'utilisation de l'exe). Suivant le retour que donne cette dll, la suite du diagramme s'exécute ou non.
J'espère que cela vous aidera.
J'ai fait remonter l'information aux fabricants de Dinkey Dongle. Ils m'ont répondu qu'ils essaient de rendre leur produit compatible avec un maximum de logiciel même s'il en reste encore avec lesquels ça ne marche pas. J'espère tout de même qu'ils arriveront à rendre compatible leur dongle avec les dernières versions de Labview (vu que la v2.5 arrive sur le marché)

Cordialement

Ced63
0 Kudos
Message 6 of 7
(3,096 Views)
Bonjour,

La seule chose que l'on puisse faire avec le dinkey Dongle est, soit par la méthode ActiveX (lecture de différent paramètres tels que présence, date limite, nb limite d'utilisation, ...), soit par la dll (lecture seulement de la présence ou non du dongle).
Il n'est pas possible, d'après le fabricant, pour le moment avec labview d'aller écrire dans la zone de donnée.

Cyrille

0 Kudos
Message 7 of 7
(3,085 Views)