LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Info Bulle ou TipSTrip

Bonjour,

J'ai une application qui tourne sous Labview 8.2 qui me fourni un rapport de pannes inscrit dans une Listbox.
Les pannes en question on une valeur en Hexa dans la listbox.

Ce que je voudrais c'est lorsque que je clique sur ma listbox (ou encore mieux sur la colonne de la listbox correspondant a mes alarmes) une Bulle apparaissent pendant un temps illimités. Cette bulle contiendrait la traduction de ma valeur Hexa en descriptif de ma pannes (ca c'est fait grace a un fichier texte).

Comment puis je faire pour faire apparaitre une Bulle de facon illimitée dans le temps en sachant qu'elle doit apparaitre suite à un événement type clique de la souris.

MERCI

TUTU91
0 Kudos
Message 1 of 6
(3,392 Views)
La structure Evénements vous est-elle familière ?

Ma suggestion serait d'utiliser une telle structure pour intercepter les clics de souris sur la liste des erreurs. Il suffit alors de lire le code d'erreur et de chercher la description correspondante dans la "bas de données". Le plus simple consiste ensuite à afficher ce texte dans un indicateur mais d'autres solutions seraient envisageables.

Je joins un VI qui vous montrera l'idée générale et vous servira de point de départ.

0 Kudos
Message 2 of 6
(3,384 Views)
OK merci je vais regarder ton exemple, mais il faut vraiment que le résultat s'affiche ds un indicateur type Info bulle car je ne souhaite pas avoir un nouvel indiqueteur sur mon IHM.

Je regarde ton exemple et te tiens au courant si c'est ce que je souhaite faire

Merci

0 Kudos
Message 3 of 6
(3,367 Views)
J'ai regardé l'exemple et vous avez bien compris ce que je voulais faire hormis le fait d'afficher le résultat dans un Info Bulle, mais de toute façon je pense que ce type d'affichage ne sera pas possible car j'ai vu dans l'aide que le nombre de caractère de cette propriété était limité à 80 caractères. Or je pense que dans mon fichier texte suivant les erreurs présentes je pourrai avoir plus de 80 caractères.

Seulement je ne voulais pas ajouter sur l'IHM un nouvel indicateur pour afficher cette information

Auriez vous une Idée pour afficher cette information d'une façon original qui ne générai pas l'utilisateur pendant ses actions?? (C'est pour cela que l'info bulle me paraissait interressante)

Merci
0 Kudos
Message 4 of 6
(3,358 Views)
A mon avis la manière à la fois la plus simple et la plus conviviale est d'ajouter un indicateur sur l'IHM. De cette manière, l'utilisateur est le moins gêné dans ses actions. Il clique sur une erreur de la liste pour afficher la description et c'est tout. En affichant l'erreur par un sous-VI (dont la transparence pourrait être définie à 50% par exemple pour laisser transparaître la zone qu'il recouvre), l'utilisateur devra forcément faire une action pour le refermer. A moins d'utiliser une boucle parallèle, la technique VI server ou une boîte de dialogue asynchrone, l'exécution du code sera bloquée tant que le sous-VI sera visible. Pourquoi compliquer les choses simples ?

Si vous recherchez vraiment l'originalité, vous pouvez utiliser une boîte de dialogue asynchrone et qui se referme d'elle-même après le temps spécifié.
0 Kudos
Message 5 of 6
(3,354 Views)
OK merci pour votre aide, je crois que je vais faire simple et utiliser un indicateur de texte.

TUTU91
0 Kudos
Message 6 of 6
(3,352 Views)