LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Image BMP dans un rapport excel

Bonjour,

J'essaye d'ajouter à un rapport excel des graphes dont j'exporte au préalable l'image sur le disque dur au format BMP (je n'ai pas pu utiliser le clipboard, donc je crée un fichier sur le disque).

* Dans un premier temps, j'exporte donc l'image des graphes sur le DD  à partir du noeud de méthode "exporter image". Le problème ici est qu'il arrive très souvent qu'il ne fasse pas toujours la copie sur le disque dur.

* Ensuite, lorsque je redémarre l'application après l'impression d'un rapport, si j'essaie d'en imprimer un nouveau, excel plante, ce qui n'arrivait pas avant que je ne fasse ce vi. Pour pouvoir imprimer un nouveau rapport, il me faut d'abord fermer le processus "EXCEL.EXE" dans le gestionnaire de tâches.

Est ce que quelqu'un sait à quoi sont dus ces problèmes?

Merci pour vos réponses

0 Kudos
Message 1 of 7
(3,722 Views)

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire une gestion d'erreur pour comprendre pourquoi l'exportation de l'image ne marche pas systématiquement?
Vous trouverez ci-joint un VI d'exemple pour analyser l'erreur en sortie du noeud de méthode d'exportation d'image.
A l'aide de ce VI, remarquez-vous un message d'erreur particulier lorsque la génération du fichier échoue?

Générez-vous votre rapport Excel par ActiveX?
Il serait intéressant dans le VI de vérifier dans un premier temps que le fichier image est bien présent sur le disque et de ne l'ajouter au fichier Excel que si il est présent.

Cordialement,

Thomas B. | CLAD
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 7
(3,705 Views)

J'ai inséré des sondes sur les fils d'erreurs pendant les essais, et tous retournent "OK".

J'utilise office toolkit. Au départ, je crée le rapport excel avec le vi "New report.vi", j'écris des informations texte dans le rapport, et ensuite avec un vi j'ajoute l'image. C'est à ce niveau que je manipule les références ActiveX (je m'y connais pas beaucoup). Autre point, j'ai remarqué que si je n'enregistrais pas le rapport avant l'execution de ce vi, il efface toutes les informations écrites avant. Est ce que mon problème provient de l'appel et la création de la référence d'application?

Voici des photos du vi qui enrégistre l'imge sur le disque dur et celui qui copie l'image dans excel.

Merci

Download All
0 Kudos
Message 3 of 7
(3,698 Views)

Bonjour,

J'ai regardé votre VI qui sert à générer le fichier BMP sur le disque.
Je remarque que vous suivez les étapes suivantes:
1) Créer ou ouvrir le fichier .bmp
2) Générer l'image.bmp du graph et l'écrire sur le disque
3) Fermer le fichier .bmp

Selon moi, les étapes 1) et 3) sont inutiles et sont peut être la raison pour laquelle la génération du fichier .bmp échoue fréquement.
(le fichier étant déja ouvert, le noeud de méthode n'y a pas accés)
L'étape 2) suffit, car l'ouverture/création et la fermeture du fichier sont déja inclues dans le noeud de méthode "exporter une image".

Le petit VI ci-joint permet à lui seul d'exporter l'image sur le disque.

Sincères salutations,

Thomas B. | CLAD

0 Kudos
Message 4 of 7
(3,681 Views)

Je suis d'accord, ces étapes ne sont peut-être pas nécessaires. Ceci dit, je l'ai implémenté de cette façon au début, et c'est pendant le débugage que j'ai rajouté l'ouverture et la fermeture du fichier BMP pour tracer toutes les étapes de la création...

A part ça, les références ActiveX sont-elles bien gérées?

0 Kudos
Message 5 of 7
(3,665 Views)

Bonjour,

Le problème vient peut être du fait que vous ne "fermez" pas l'application excel après avoir ajouté le fichier image.

Vous trouverez ci-joint une variante de votre VI (en LV 8.0) auquel j'ai ajouté une fonction "close".
Ce VI marche correctement.

Cordialement,

Thomas B. | CLAD

0 Kudos
Message 6 of 7
(3,653 Views)

Merci,

J'essaye lundi au bureau et je donne des nouvelles.

0 Kudos
Message 7 of 7
(3,643 Views)