11-25-2008 12:54 PM
Hi,
I just want to use file dialog and i want to customize the filter.
The idea is to display two filters in the "type", one for the measure file (*.mea"), the other for the backup file (*.bkp). So as to display only measurement files by default but let the user to see the backup file if he wants.
How can I configure the filter pattern to do this ?
thanks in advance
Aurélien
11-26-2008 07:27 AM
Hi,
Tout d'abord, si vous le souhaitez, vous pouvez écrire en français.
I suppose that you are using LabVIEW with the express VI "file dialog".
With this express VI, you will be able to give a string (for example: "*.doc;*.xls" ) on the "filter" input.
The file types are separated by ";".
however, you won't be able to show "*.mea" only first, and then display "*.bcp" then.
Everything will be displayed immediately.
Best regards,
11-26-2008 02:00 PM
bonjour
le ";" ne permet pas ce que je souhaite. il permet simplement de faire correspondre plusieurs filtres à un même type de fichiers. (un seul choix dans la case "type du fichier, tout en bas de la fenêtre)
J'ai vraiment envie d'avoir plusieurs choix dans le type de fichier (et l'utilisateur cliquera dans la liste pour faire afficher tel ou tel type de fichier)
dans les autres languages de programmation, j'utilise un "|" afin de séparer les différents filtres afin de faire comme dans word quand on ouvre un fichier (dans le sélecteur du filtre, on a "fichiers office", "fichiers texte", "fichiers words" etc...) mais sous labview ca n'a pas d'effets....
cordialement
Aurélien
11-27-2008 02:10 AM
Bonjour,
Je pense maintenant avoir bien compris ce que vous souhaitez faire.
Cependant, cette fonctionnalité n'est pas disponible dans le VI express "boite de dialogue de fichier".
Cependant, vous devriez pouvoir faire ce que vous voulez en faisant depuis LV un appel vers la dll de l'API Windows appropriée.
Vous aurez alors accès à toutes les options.
(Je précise que je n'ai jamais utilisé personnellement cette dll, mais je sais juste qu'elle existe...)
Sincères salutations,