LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Faces-avant

Bonjour,

est il possible de faire communiquer des faces avant entre elles?

Par exemple à partir d'une face avant "menu" commander l'execution de tel ou tel autre vi ayant une autre face avant? Typiquement je souhaite faire un vi menu avec trois boutons, lorsque je clique sur l'un ou l'autre des boutons je déclenche l'execution d'un autre vi qui a une face avant différente et qui s'affiche alors...

Est ce possible? (avez vous compris ma question?)

Merci
0 Kudos
Message 1 of 5
(2,809 Views)

Bonjour,

Ce fonctionnement est tout a fait possible.

Le plus simple est d'utiliser un "event structure". Dedans, fabrique un cas différent pour chacun des 3 boutons, et dans chaque cas de l'event structure, met à chaque fois le VI correspondant.

Le VI correspondant doit être réglé (en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icone du vi en cours (dans le coin haut droit de l'écran)), dans le menu  "Window Appearance"

choisis "custom" et coche "show front pannel when called" et "close afterwards".

Ainsi le VI va s'ouvrir lorsqu'il s'exécutera et se refermera après.
Si tu désires un autre comportement des fenêtre, tout est possible mais il faudrait être plus précis dans ta définition du comportement désiré.
It would be nice if you take the time to rate this answer
http://www.machinevision.ch
Message 2 of 5
(2,807 Views)
Oui merci ça fonctionne très bien.

Pour plus de facilité je ne souhaite pas que le vi que j'appelle s'execute directement... (en effet le vi appelé nécessite des paramètres que je souhaite entrer avant de l'exécuter).

Est ce possible de bloquer l'exécution et de décider du moment où elle aura lieu?

Merci
0 Kudos
Message 3 of 5
(2,793 Views)

Il y en a plein.

La plus simple est de mettre une boucle "while" ou une event structure au début du sous-VI. Son arrêt est commandé par un bouton "Start".

It would be nice if you take the time to rate this answer
http://www.machinevision.ch
0 Kudos
Message 4 of 5
(2,785 Views)
vous avez raison, je n'en avais pas eu l'idée.

Je vous remercie.

Gildas
0 Kudos
Message 5 of 5
(2,772 Views)