LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Bug Labview 2012 avec Windows 8

Bonjour,

J'ai installé Labview 2012 sur mon ordinateur fonctionnant sur Windows 8 (x64 bits). Seulement, plusieurs problèmes sont apparus.

Le premier est que je n'avais pas la possiblité d'ouvrir des exembles depuis la fenêtre d'exemple. En effet, l'orsque je cliquais sur un exemple, une fenêtre apparaisait au bout d'1 min, indiquant : "NI Service locator is not runnig". J'ai donc appellé un ingénieur NI mais impossible de trouver une solution (relance de NI System Web Server, etc...).
Mon second problème est apparu hier après avoir installé Package Manager. Depuis, impossible de lancer Labview 2012. Celui-ci bloque au démarrage (Cf screenshot) et impossible d'ouvrir n'importe quel VI Smiley Frustrated J'ai essayé de désinstaller PACKAGE MANAGER mais aucun changement ! Je suis donc contraint de suspendre mon projet en espérant résoudre mon problème rapidement.

 

Bug Labview 2012

 

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?

N'hésitez pas à me poser n'importe quelle question sur un point que je n'aurais pas assez précisé.

Eloi

0 Kudos
Message 1 of 10
(3,635 Views)

Booh... bad luck... je suis allé voir sur http://www.ni.com/windows8/ mais c'est un peu léger pour le moment, en parcourant les liens depuis cette page on voit bcp de messages sibliminaux qui disent tous, RESTEZ EN 7!

 

J'ai bien aimé le "LV 2012 SP1 will bring a better user experience", patience donc en général le SP1 vient en mars.

 

2 conseils :

- ne pas lacher l'affaire avec le support NI et les appeler chaque jours pour leur demander une solution et ne pas hésiter à leur demander une liste des actions entreprises pour résoudre le problème.

- installer un PC en windows 7 pour pouvoir travailler, installer la dernière version d'un OS qui vient de sortir alors qu'on a des projets en cours est vraiment la dernière chose à faire.

 

Bon courage


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 2 of 10
(3,611 Views)

Merci de votre réponse.
Je pense que la seule solution va être de désinstaller complétement l'ensemble des produits NI, de faire un nettoyage complet des registres avec Ccleaner et de réinstaller uniquement Labview sans les bibliothèques supplémentaires et PACKAGE MANAGER.
Aucunes mise à jour n'arrivent avant mars ?

0 Kudos
Message 3 of 10
(3,584 Views)

I recently installed LabVIEW 2012 on a new installation of Windows 8 pro and everything is running very well.

 

Do you have more details on your setup?

Was this a new Windows 8 computer or was it upgraded from an earlier windows version?

What is the language (region) setting of your PC?

What kind of security software, firewall, and antivirus are you runnning?

Is LabVIEW allowed to access the network?

What else is installed?

0 Kudos
Message 4 of 10
(3,575 Views)

I use a Dell XPS 17. I installed my OS on a SSD hard drive but i chosed to install Labview on my secondary hard drive (more spacious).
I have Avast Pro 7 and I checked that Labview can access to internet.

My pc is configured in French language.

 

Info_système.png

0 Kudos
Message 5 of 10
(3,546 Views)

I haven't seen any issues come up like this with Windows 8. Something that you might try that has worked for me in the past is deleting the LabVIEW ini file. Close out of LabVIEW completely, browse to the LabVIEW ini file (C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 2012\LabVIEW.ini), delete it, reopen LabVIEW and see if it will open.

 

Nothing particularly about your case makes me think that this will work but this has worked for me in the past on random things.

0 Kudos
Message 6 of 10
(3,539 Views)

CaptainCook wrote:

I have Avast Pro 7 and I checked that Labview can access to internet.

 


Get rid of avast! Similar problems have been reported before.

0 Kudos
Message 7 of 10
(3,525 Views)

Thanks Altenbach

0 Kudos
Message 8 of 10
(3,519 Views)

It's exactly the same problem Smiley Sad

0 Kudos
Message 9 of 10
(3,518 Views)

When I disable Avast 7, I can close Labview without problems

0 Kudos
Message 10 of 10
(3,518 Views)