le 03-21-2011 07:34 AM
Bonjour,
Je cherche à dialoguer via visa avec mon lecroy waverunner 104 mxi, pour lui faire réaliser la fonction clear sweeps. Au pire cette fonction pourrait être remplacée par les fonctions stop et run pour avoir le même résultat dans mon VI. Le problème, cest que je n'arrive pas à dialoguer en visa avec mon scope, malgré le fait que je parviens à le piloter normalement avec IVI. Je travaille sous Labview 8.6 avec max 4.5. Que dois-je faire?
merci d'avance,
RM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 03-21-2011 08:40 AM
Bonjour,
Quel protocole de communication utilises-tu? RS-232, GPIB, Ethernet?
Qu'as-tu essayé d'utiliser pour tester ta communication en VISA? T'es tu inspiré des exemples fouris avec LabVIEW ou as-tu utilisé le VISA test panel de MAX?
Cordialement,
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
le 03-21-2011 10:09 AM
Je communique en ethernet
le 03-21-2011 10:19 AM
Je communique en ethernet, et pour communiquer en VISA j'ai testé le test panel de max, et également les fonctions Labview lecture-écriture en VISA. Dans les 2 cas, une erreur est retournée. Labview reconnaît la source, car il peut ouvrir une session VISA, mais mon scope ne semble pas comprendre les trames que je lui envoie.
RM
le 03-21-2011 10:36 AM
Quel type de trame as-tu envoyé? N'y a-t-il pas une trame particulière pour initialiser la communication?
Quelle est l'erreur retournée? Timeout ou une erreur issue du scope?
le 03-23-2011 03:38 AM
Bonjour,
j'ai essayé plusieurs trames dont CLSW qui est la trame pr effectuer la fonction 'clear sweep' dans le manuel de programmation Lecroy. A chaque fois une erreur m'est retournée. A savoir : BFFF0011. Après avoir utilisé le VI d'initialisation de la communication, le code erreur est le suivant : -1073807343.
Merci pour votre aide,
RM
le 03-23-2011 03:58 AM
Bonjour,
L'erreur semble être plutôt liée à une mauvaise sélection du nom de ton appareil pour la com, mais si tu le fais à partir de MAX, tu n'es pas censé avoir ce problème.
Peux-tu envoyer une impression d'écran de la reconnaissance de ton appareil dans MAX?
En parallèle, aurais-tu la possibilité de télécharger le driver LV dédié à cet appareil et le tester (il y'a surement un exemple fourni avec le driver).
Merci
le 03-23-2011 04:57 AM
en PJ les copies d'écran de MAX, pour l'identification de mon appareil, ainsi que la boite de dialogue visa.
RM
le 03-23-2011 05:06 AM
Je ne vois rien d'anormal dansles copies d'écran.
As-tu essayé un Write de *IDN? puis un Read? Ton appareil attend-t-il bien un \n en caractère de terminaison? Ou si tu as changé la commande, as-tu bien pensé à ajouter l caractère de terminaison adéquat?
As-tu pu essayé le driver en lien du post précédent?
le 03-23-2011 05:15 AM
Problème résolu en utilisant le driver que vous m'avez indiqué! j'ai remplacé la boîte de dialogue que j'avais créée via la boite de dialogue visa par la boite de dialogue fournie dans le driver, et ça fonctionne. Je n'arrive pas à comprendre ce qui clochait car elle utilise VISAwrite comme je le faisais manuellement... Mais le résultat est là!
Encore un grand merci pour votre aide,
RM