Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

stocker un refnum

Bonjour,

J'ai crée différents Xcontrols avec Noeuds de propriété personnalisés (get/set) pour un logiciel de banc de test:

Pour discuter d'un Xcontrol à un autre par ces Propertys, je voudrais utiliser les références (pointeurs) pour dialoguer sans être dans le même Vi.

Ma question porte sur le stockage de ces refnum, je voudrais utiliser une sorte de bibliothèque de références. Je souhaite créer un Vi qui regroupe toutes ces références et l'appeler quand j'en ai besoin dans mes différents Xcontrols.
Donc au lancement de l'appli, il faut que le Vi récupére les réferences souhaitée, puis en sortie il doit me donner la ref du PropertyNode souhaitée.

Pouvez-vous m'aiguiller sur le stockage de ces refnum? Merci.
0 Compliments
Message 1 sur 6
3 643 Visites
Salut Paul,

Tu as essayé avec les variables globales? car c'est peut être pas exactement ce que tu recherches, mais ca doit s'en rapprocher pas mal.
Ca te permet de stocker des données (dont la/les ref(s)) et tu vas lire dans cette variable globale quand tu le souhaites. Surtout que si j'ia bien compris tu ferais pas d'écriture et lecture en même temps, et donc pas de problème d'accès à cette variable globale.

0 Compliments
Message 2 sur 6
3 639 Visites
Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon cas.
Oui j'ai pensé aux variables globales, je pensais utiliser un cluster dans cette variable.
Mais mon problème c'est que je ne sais pas quoi utiliser pour stocker la refnum, dans ma variable globale, qu'est ce que je dois déclarer? (tableau de quel type, ou données de quel type?).

Merci, paul
0 Compliments
Message 3 sur 6
3 636 Visites
Ok, j'ai directement mis la refnum dans le cluster de ma VG, et je la rappelle par un autre Vi.

Parfait, merci :). (En posant ma question j'ai résolu mon problème tout seul...)

a+ paul

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 634 Visites

tant mieu que tu ais trouvé, dans cette variable, tu peux mettre un ou plusieurs refnum, l'important c'est de mettre des noms différents à toutes.

Ou bien tu peux choisir de faire un cluster ou tu met le nombre de refnum que tu utilises, le problème quand tu fais cela, c'est que tu dois recupérer le cluster de ta variable et après recupérer le refnum qu'il te faut, mais si tu veux améliorer la performance de ton utilisation, il est préférable d'utiliser un cluster, il parait que ca prend d'espace mémoire, et tu as moins d'accès à la variable globale à mettre dans un même vi (tu le fais une fois alors que dans le 1er cas, tu en met autant qu'il y a de refnum)

Quant aux tableaux, je pense que c'est possible, après faut voir entre le tableau et le cluster lequel est le plus performant, sachant que pour le tableau, tu ne peux pas différencier 2 refnum, sauf par rapport à la place qu'il occupe dans le tableau.

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 631 Visites
Je poste ce que j'ai fait au cas où ca intéresse quelqu'un...

Enregistrement de la référence du Xcontrol Pilotage dans ma variable globale (Le Refnum est identifié par sa source (Pilotage)):

Appel du Property Node par un autre Xcontrol:

On notera qu'une référence prend en compte toutes les propertys du control.

Je pense je vais rester comme ca, et tout stocker dans le cluster.
0 Compliments
Message 6 sur 6
3 625 Visites