Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

récupération des données excel séparément

Bonjour,

J'effectue des mesures à partir d'un accéléromètre. Je stocke mes données mesurées dans un fichier excel.

Ayant besoin pour mes calculs de l'instant précédent et de l'instant présent il me faut lire 4 valeurs pour chaque mesure ( 2 pour le temps et 2 pour la tension mesurée). J'aimerai savoir si c'est possible et comment aller lire des valeurs particulières dans le tableau excel.

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 14
4 545 Visites

A mon avis, si j'ai bien compris le problème, j'utiliserais plutôt un registre à décalage.

http://learnlabview.blogspot.com/2008/06/programming-labview-shift-register.html

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 2 sur 14
4 544 Visites

A partir des tensions mesurées, je souhaite les convertir en accélération pour ensuite effecuter des calcul d'intégrations pour obtenir la vitesse et la position. Donc afin de tester mes formules, j'ai besoin de t0 et t1 et de tension 0 et de la tension 1. donc je ne vois pas à quoi sert le registre à décalage.

0 Compliments
Message 3 sur 14
4 538 Visites

"Ayant besoin pour mes calculs de l'instant précédent et de l'instant présent il me faut lire 4 valeurs pour chaque mesure"

Dans la boucle il y a l'instant présent et la valeur présente. en utilisant un registre à décalage on obtiens aussi la valeur précédente, et le temps précédent (il en faut 2)

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 4 sur 14
4 536 Visites

Ok daccord. Mais comment on récupère les données séparément du fichier excel.

0 Compliments
Message 5 sur 14
4 533 Visites

Le principe du registre à décalage dont parle Rodéric est très utile dans le cas d'une acquisition, où tu pourras récupérer à un instant t, les valeurs mesurées à t-1.

Dans ton cas, pour lire un fichier, il y'a plein  de solutions, tu peux utiliser les fonctions de lecture de ficheirs textes, ou la fonction Lire un fichier tableur.

Mais tu peux aussi utiliser l'activeX d'Excel, mais qui est plus compliqué à mettre en oeuvre...

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

0 Compliments
Message 6 sur 14
4 530 Visites

Je voudrais savoir comment paramétrer les noeuds de rétroaction ou les registres à décalage afin de ne garder en mémoire que la valeur précedente et non pas la somme de toutes les valeurs précédentes.

0 Compliments
Message 7 sur 14
4 513 Visites

Par défaut, les noeuds ou les registres ne sauvegardent que la dernière valeur que vous lui avez renseigné. Si il vous retourne la somme, c'est alors que vous lui avez câblé la somme.

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

0 Compliments
Message 8 sur 14
4 509 Visites

Je vous envoie mon programme parce que je ne comprend pas pourquoi lors de l'exécution j'obtient des valeurs complètement différentes.

Je souhaite juste tester un alogorithme qui permet de calculer la vitesse et la position à partir de l'accélération.

Je vous est aussi donné le fichier excel avec les valeurs des tensions donnés par l'accéléromètre et les valeurs des vitesses et positions données par le VI intégrale et par mon algorithme.

Merci.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 9 sur 14
4 504 Visites

voici le reste des piece jointe

Tout télécharger
0 Compliments
Message 10 sur 14
4 503 Visites