le 02-15-2011 04:18 AM
Bonjour,
je suis en train de réaliser un programme qui permet de "piloter" un moteur.
Il s'articule de la manière suivante:
- une boucle qui gère une machine à état et qui traite, entre autre, l'envoi d'une commande de pwm qui imposera la vitesse de rotation du moteur.
- une seconde boucle qui permet l'acquisition de données destinées à la gestion des erreurs
- une troisième boucle qui gère les différentes phases de pilotage du moteur.
Tout fonctionne très bien à une chose près. C'est le changement de valeur du bouton ON qui détermine l'envoi ou l'arrêt de l'envoi du pwm (boucle 1). Cependant, dans la boucle 3, lorsqu'une erreur est détectée, le moteur doit s'éteindre, et c'est ce qui se produit. MAIS, malgré le fait que lors de la dectection d'une erreur, j'impose par noeud de propriété, au bouton ON de reprendre la valeur faux, ça n'a pas d'impact dans ma machine à état et la commande du pwm ne repasse pas à zéro comme je le souhaiterais.
Comment faire pour imposer que le pwm repasse à 0 quand une erreur est détectée?
Si quelqu'un a une solution, ça m'aiderait beaucoup.
Je vous mets en pièce jointe mon programme, en espérant qu'il soit assez lisible et compréhensible.
merci d'avance
Anne
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-15-2011 04:44 AM
Bonjour,
Merci d'avoir posté votre question sur le forum de National Instruments.
Avez-vous essayé de mettre votre commande dans une condition qui depend de la gestion d'erreur?
Brice S.
National Instruments France
le 02-15-2011 04:54 AM
Bonjour,
Plusieurs possibilités:
1. utiliser votre sous VI de gestion du moteur dans la condition erreur pour l'arreter
2. le noeud de proriété valeur ne sera pas géré comme un événement utilisateur dans votre structure évenement ne le gère pas, dans ce cas utilisez le noeud de propriété Valeur (signalisation) et cela revient à créer un événement utilisateur donc géré par la structure événment.
Cordialement
le 02-15-2011 05:05 AM
Merci Greg S,
effectivement, en utilisant la propriété valeur signalisation, ça fait exactement ce que je veux.
merci pour la rapidité de la réponse et l'efficacité.
Anne