Discussions au sujet des autres produits NI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

je n'arrive pas a piloter mon moteur avec la carte PCI 8531 canopen

Bonjour,

 

J'ai acheter chez NI une carte canopen PCI 8531. Je souhaite controler mes moteur avec labview mais même avec les exemples fournis je n'arrive pas a faire tourner le moteur.

 

Je vous sollicite donc pour m'aider dans le but de réussir ce projet

 

Cordialement

0 Kudos
Message 1 of 14
(10,701 Views)

étape #1: quel moteur?

étape #2: doc du moteur?

étape #3: peut on voir ce que tu as déjà fait?

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Kudos
Message 2 of 14
(10,699 Views)

Excusez moi pour le manque d'informations dans mon message précédent.

 

J'ai 4 moteur nanotec http://fr.nanotec.com/PD4-N-IP.html je peux y acceder avec une laison canopen ( ce qui est mon but ) 

Pour le moment je n'ai encore pas fait de code j'essaye juste  d'utiliser les exemples de NI pour accèder au moins une fois au moteur.

 

0 Kudos
Message 3 of 14
(10,693 Views)

En fait, je sais pas si je peux utiliser l'instrument d'entré sortie ou bien je dois utiliser la librairie canopen. Je suis vraiment perdu juste quelque piste pourrait m'aider considérablement.

Merci d'avance.

0 Kudos
Message 4 of 14
(10,680 Views)

Personne peut essayer de m'aider?

C'est un projet qui m'a couté de temps et d'argent et je suis très embarassé car il ne fonctionne pas...

0 Kudos
Message 5 of 14
(10,659 Views)

Bonjour,

 

Mon expérience sur CANopen est plutôt limitée (1projet), mais ce que je peux te dire c'est que sa ne devrait pas te prendre trop de temps...

 

Pour moi la première étape: tu dis que les exemples ne fonctionnent pas, OK, mais pourquoi? quelle erreur apparait et OU? tu n'arrives pas à ouvrir une connection ou tu essayes juste d'écrire dans la mauvaise varible????

 

Ton moteur est pilotable en RS485 es ce que cela fonctionne?

 

Ta carte NI est elle bien détectée et installée dans ton système?

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Kudos
Message 6 of 14
(10,652 Views)

Tout d'abord merci de votre réponse.

La carte est detecté par mon ordinateur sans problème.

Le soucis est que je comprend pas trop quels démarche je dois effectuer pour faire fonctionner mon moteur. Je peux vous fournir la doc.

J'essaye de faire comme indiqué sur la doc mais mon moteur ne réagit pas.

De plus, lorsque j'envoi le SDO il "part" une fois sur 3 en me disant " SDO protocol timeout".

n'y aurait il pas un Vi pour le control de moteur canopen?

Merci de votre aide je suis vraiment perdu.

J'ai oublier de préciser qu'au final je devrai piloter 4 moteur via le bus, je ne suis pas sorti d'affaire...

0 Kudos
Message 7 of 14
(10,646 Views)

As tu regardé ce lien http://en.nanotec.com/technology_programming.html en particulier la section driver LabVIEW ???

 

Pour comprendre ce qui ne marche pas, il faut lancer le VI en "highlight execution" la lampe en haut à gauche comme sa tu verras quand l'erreur apparait...

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Kudos
Message 8 of 14
(10,635 Views)

Biensur, je n'arrive pas à utiliser ma carte canopen avec l'assistant d'entré sortie elle ne le reconnait pas alors que lorsque j'utilise Measurement & automation j'arrive a voir la carte...

Je ne comprend pas pourquoi...

Pourriez vous m'éclairer?

0 Kudos
Message 9 of 14
(10,628 Views)

c'est avec les fonctions CAN open qu'il faut faire, l'assistant c'est pour la liaison rs..

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Kudos
Message 10 of 14
(10,608 Views)