Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

graphe vertical

Bonjour à tous,

je souhaiterai avoir un graphique deroulant qui se fait verticalement (que ce soit vers le haut ou le bas, c'est juste une histoire d'échelle )

J'aurai aimé savoir si c'était possible de réaliser cela, avec le graphe déroulant de base, car même avec les noeuds de propriété, je n'y arrive pas (j'ai peut être mal cherché...)

J'ai fini par réaliser ce graphe déroulant avec un graphe XY, mais c'est vraiment pas simple, car faut retenir les valeurs passées tout en modifiant l'échelle pour suivre le tracé. (c'est une donnée en fonction du gmt), j'y arrive pour l'échelle, mais je n'ai pas le tracé, alors que quand j'arrive a avoir le tracé, je m'occupe pas de modifier l'échelle.

Si quelqu'un peut m'aiguiller à avoir ce type de graphe tout en ayant une utilisation simple de ce dernier, cela m'aiderait beaucoup

Merci à tous

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 484 Visites
Bien que ne l'ayant jamais utilisé pour ce cas précis et ne pouvant donc malheureusement pas donner des indications précises, je m'imagine qu'un contrôle du type PICTURE devrait permettre de réaliser cela.
0 Compliments
Message 2 sur 5
3 479 Visites

coucou JB,

merci de ta réponse.

Si je comprends bien, ton idée serait de récupérer l'image du graphique, de la tourner de 90° et ensuite la mettre dans un indicateur image?

Si c'est ça, j'ai déjà travaillé avec des rotations d'images sur LabVIEW, et au niveau performance, cela consomme énormément de cpu, donc c'est pas trop l'idéal.

Mais merci pour l'idée, je vais essayer d'approfondir cette voie

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 478 Visites
C'est une question qui revient de temps en temps. J'avais proposé un début de solution ici
Chilly Charly    (aka CC)
Message 4 sur 5
3 463 Visites

merci Chilly,

ton exemple m'aide beaucoup, je connaissais pas tout ces vi en PPP,

ca allège beaucoup ce que j'avais réalisé.

Par contre, j'ai vu lien vers un post où il y avait la rotation d'image, et c'est vraiment pas la solution pour moi.

je préfères l'idée du graph XY de loin.

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 455 Visites