le 01-27-2009 10:52 AM
bonjour
j'utilise un module ni 9205 qui a 4 gamme de precision
j aurai voulu savoir si il ete possible de changer la gamme de precision au cours du temps(ci joint le VI utiliser)
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-27-2009 11:05 AM
Salut,
Pourquoi ? tu penses y gagner en frequence d'acquisition ?
@+
Tinnitus
le 01-28-2009 03:42 AM
j'ai un signal qui varie de 10V a quelque mV
je voulais juste recuperer le max de precision
j'ai trouver une solution (ci joint) mais j'utilise le double des voies
je suis quant meme ouvert a tous autre proposition
merci
le 01-28-2009 03:47 AM
Pour modifier ta gamme d'entrée (je pense que c'est cela dont tu veux parler), tu peux utiliser MAX.
Il faut pour cela créer une voie virtuelle globale DAQmx (dans voisinage de données).
En définissant l'échelle de cette voie virtuelle, cela devrait ajuster automatiquement la gamme d'entré.
la modification de l'échelle doit être faisable par programmation également, mais je ne sais pas éxactement comment faire.
Micaël.
le 01-28-2009 03:50 AM
tinnitus, changer la gamme n'a rien a voir avec les fréquences d'acquisition mais avec la précision de l'acquisition.
En effet sur une carte DAQ, definir le min et le max lors de la création de la tâche permet au driver de choisir la gamme idéal pour travailler et donc le gain du PGIA.
Pour modifier les valeur min et max de la voie, cela se fait à la création de la tâche ou via un noeud de propriété DAQmx Channel.
Mais ces propriétés ne sont pas modifiables quand la tache est démarrée. Il faut d'abord faire un Stop de la tâche pyuis la redémarrert derrière.
Cordialement,
le 01-28-2009 03:59 AM
le 01-28-2009 04:29 AM
Salut SmileBob,
Oui sauf que la question etait pas tres claire il etait question de changement de précision,
il existe sur certains appareils un mode de mesures degradées ou l'inverse (32,16,8,4 bits) qui peut etre suffisant suivant la demande et
qui permet de gagner en vitesse d'aquisition, voila le pourquoi de ma question...
@+
Tinnitus
le 01-28-2009 04:41 AM
Oui mais il avait bien précisé qu'il travaillait sur un 9205 😉
Bon appétit tout de même !!!
le 01-28-2009 04:56 AM
Désolé , je ne dispose pas de tout le materiel NI, j'allai pas télécharger la doc quand même...
Merci, bon appetit à toi , je sais c'est pas bien mais je mange pas le midi
Tinnitus
le 01-28-2009 07:17 AM
Merci pour toutes ces infos
Mais je vais garder ma solution et faire de la recombinaison de signale derrière