Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fichier sequentiel calculer l'offset de pos

Bonjour,
  Nouveau dans Labview, j'essai d'utiliser les fichiers séquentiels.
  Donc, j'ai creé une structure comprenant des entiers et des chaines de caracteres.
  J'arrive a enregistrer plusieurs enregistrement à la suite, maintenant, je voudrais modifier par exemple l'enregistrement n°2.
  D'apres ce que je comprends, il faut lui indiquer l'offset de pos pour pouvoir se positionner sur l'enregistrement , mais comment je calcule mon offset de pos suivant ma structure.

Merci de votre aide

Je suis en labview 6.1

salutations

cc
0 Compliments
Message 1 sur 3
3 275 Visites
Salut,

Je suppose que tu travaille avec l'enregistrement de chaine de caractère mais tu enregistre directement au format binaire ou en txt.
Car dans le dernier cas, il est plus aisé de travailler avec les lignes.

Par contre, si tu désire modifier des données enregsitrées, ce n'est pas possible facilement, car tu peux ajouter à un fichier ou recommencer depuis le début en écrasant mais modifier est assez complexe.
Une possibilité consiste à venir lire le fichier, le modifier sous labview et le réenregistrer.

Pour ce qui est de l'offset de position, cet offset se mesure en octet, un double présicion (ou ascci), c'est 8 octets et 4 pour un simple. Si tu connais le nombre de valeurs que tu as, tu peux facilement te promener dans le fichier binaire.

Précise un peu plus ce que tu désire faire exactement
Salutations,

Johann.
0 Compliments
Message 2 sur 3
3 270 Visites
Alors, voici un peut + de detail
J'ai une structure comme de fichier comme ceci :
    Reference piece : chaine de caractere
    Numero de serie : chaine de caractere
    Numero OF : chaine de caractere
    Nbre essai : entier
    ....

Je desire creer plusieur enregistrement , également pouvoir retrouver un enregistrement depuis soit reference piece ou numero de serie et pouvoir incrementer le nombre d'essai de cette enregistrement.

voila, j'espére etre plus claire.

Le type de fichier ( binaire , texte, fichier journaux ) m'importe peut, du moment que cela fonctionne.
Pour l'instant, je fais des essais avec les fichiers .ini mais tous idée et la bien venu.

sakutations

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 268 Visites