Bonjour ...
Merci pour le VI que tu m'as fournis ... Malheureusement je ne sais pas l'adapter a mon VI ...
Enfaite voila .. Je vais vous ré expliquer tout depuis le depart ... Parce que ca fait 4jours que je suis dessus et toujours sans résultats ...
Voila, j'ai créée un VI et une DLL ... A ma dll je lui passe deux addresse .. un tableau qui va contenir des status et l'autre des paramatres ... Dans ma dll je vais garnir les tableaux avec les valeurs que l'automate m'a envoyé ... Et je dois les afficher, jusqu'a la tout va bien ... Maintenant j'ai du rajouter trois boutons : ouvrir, fermer, stopper.
Quand j'appuie sur ouvrir, il va écrire une valeur dans le tableau des parametres et va envoyer cette valeur a l'automate ... L'automate va me dire que le toit bouge a l'aide d'un bit dans le tableau des status ... et j'ai cabler le bit pour dire que le toit bouge à une LED ... Une fois que le toit est completement ouvert ou ferme, l'automate m'avertit du faite que le toit est ferme en changeant un autre bit dans le tableau des status ...
Bon maintenant, le probleme qu'il y a : J'appuie une fois sur le bouton ouvrir (par exemple) ca va bien écrire la valeur dans le tableau, ca envoie bien la valeur a l'automate et l'automate me répond bien que le toit est en mouvement ... Ensuite une fois fini l'automate me dit bien que le toit est complement ouvert ... Une fois que la LED s'est allumé (parce que le bit définit qui dit que le toit est ouvert passe a 1) ... Maintenant quand cette LED s'allume (quand le bit passe a 1), le bouton est toujours enfoncé ... Et la valeur écrite dans le tableau correspond toujours a la valeur écrire lors de l'appuie sur le bouton, or elle devrait etre a zéro (1 = ouvrir, 2 = fermer, 0 = stoppé) ... Et c'est ca que je n'arrive pas a faire ...
J'ai essayé plein de méthode pour arriver a mes fins ... Mais rien ne fonctionne apparement ... De plus comment on ne sait pas définir un evenement sur une LED qui s'allume et bien ca me rend la tache encore plus compliquée ... 😞 ...
Enfin si vous avez une autre idée a me donner pour arriver a mes fins, je suis preneur !
Merci de votre compréhention et j'espere avoir été clair cette fois si ... 🙂
Message Edité par uFo le
03-17-2008 10:37 AM