Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

corriger l'heure donnée par LABVIEW

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si il était possible (fonction ou VI) demodifier l'heure donnée par LABVIEW avec le VI "Date et heure en seconde"

Car par exemple, si je veux utiliser mon système à l'étranger, il y aura un décalage horaire, et j'ai laissé la possibilité à l'opérateur de modifier l'heure te la date donnée par cette fonction. Les nouvelles valeurs sont enregistrées dans des variables.

Est ce qu'à partir de ces variables il est possible de mettre à jour l'heure te la date du système?

0 Compliments
Message 1 sur 42
7 010 Visites

Bonjour,

Le vi date et heure en seconde donne l'heure local. Cela dépend des paramètre régional de l'OS. Il n'y aura pas de décalage si le système est à l'etranger.

Cordialement

0 Compliments
Message 2 sur 42
7 008 Visites

Peut être mais le programme étant développé en France, l'heure donnée est donc l'heure française. Mais si je vais par exemple en Angleterre, cela ne sera plus la bonne heure (sauf si on redéploie l'exécutable à partir d'un PC anglais).

0 Compliments
Message 3 sur 42
7 003 Visites

Bonjour,

L’heure de LabVIEW est fonction de l’heure de l’ordinateur que vous utilisez. Ainsi, si vous passez l’heure de Windows sur un autre fuseau horaire, lors du redémarrage de LabVIEW, ou du lancement de votre exécutable, LabVIEW sera automatiquement accordé à cette nouvelle heure. Ainsi, même sans changer de PC, vous pouvez contrôler l’heure affichée par LabVIEW.

Si vous préférez passer par une opération de programmation, vous pouvez utiliser le VI « Date/heure en secondes » pour préciser, via un cluster, les nouvelles dates et heures. Un horodatage sera alors calculé à partir de la date de référence LabVIEW (1er janvier 1904 à 0 heure, non modifiable) et vous pourrez l’utiliser dans votre code.

Vous pouvez aussi configurer un menu déroulant gérant l’heure de décalage entre le pays actuel et la France (si votre ordinateur reste configuré sur les paramètres français) et, par programmation, convertir cet horaire en secondes et l’ajouter à l’horodatage issu du VI « Date et heure en secondes ».

J’espère que cette réponse permettra de vous faire avancer dans la résolution de votre problème.

Cordialement,

Guillaume H.
National Instruments France

Message 4 sur 42
6 988 Visites

Bonjour,

En effet, cette solution me parait pas mal, cependant je voulais savoir si en lla mettant en place (après avoir créer un horodatage), si j'affiche ce nouvel horodatage sur un indicateur, est ce que les secondes défileront, et à fortiori est ce que les minutes s'incrémenteront lorsque les seocndes seront à 60 .......

0 Compliments
Message 5 sur 42
6 983 Visites

PS : je ne peux utiliser la méthode qui consiste à modifier l'heure Windows, car l'opérateur n'aura pas accés à Windows (il n'auraaccés qu'au programme qui s'exécute)

0 Compliments
Message 6 sur 42
6 981 Visites

Bonjour,

Voici un exemple qui fait cela, en modifiant l'heure lue sur le PC depuis un control numerique (le mieux serait un ring avec les noms des fuseaux horaires), et le temps s'incremente bien au fur et a mesure.

Cordialement,

Simon D.

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 7 sur 42
6 972 Visites

Bonjour,

En effet cette solution marche parfaitement sur le PC mais lorsque je déploie l'exécutable sur le Touch Panel il y a des bugs.

Par exemple, lorsuqe je modifie les secondes (l'incrémentation marche très bien) mais lorsque les secondes arrivent à 59, là patatra, l'afficheur m'affiche une heure fixe ne correspondant en rien à celle qui était avant (10h24) et une date fixe (14/03/1971)

Donc pour conclure ca marche sur PC mais pas sur Touc Panel pourquoi?

0 Compliments
Message 8 sur 42
6 939 Visites

Serait ce une des nombreuses choses que le Touch Panel ne puisse pas faire? (je comence à croire que ces Touch Panel ne valent pas leur prix)

Message 9 sur 42
6 938 Visites

Vous allez aussi avoir un problème heure été/ Hiver, affichage PM/AM ou 12h 24h... Le mieux est de changer les paramètres de l’OS du système Win CE, soit manuellement soit de façon programmatique. Ainsi avec une heure système, les changements été/ hiver, fuseau et affichage (PM,…) seront OK.  Je vous propose une autre méthode, mais qui ne fonctionnera pas entre été/hiver.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 10 sur 42
6 905 Visites