Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

commande relais

salut,
Je voudrais pouvoir ouvrir et fermer des relais avec ma carte APCI RELAY8/IN8.
J'arrive à initialiser ma carte et à avoir la permission des relais mais je n'arrive pas à commuter les relais ni à lire l'état des relais.
Si qqu'un a une idée?
0 Compliments
Message 1 sur 8
4 959 Visites
il faudrait la dll pour pouvoir t'aider d'avantage.

Sinon, pour commander tes relais, tu dois probablement avoir une commande à envoyer à ta carte, donne un peu plus de précision sur le matériel, et sur la communication (GPIB, VISA...)
0 Compliments
Message 2 sur 8
4 951 Visites
Je joins le drive qui contient la dll en question. Ma carte est une APCI relay8/IN8 et est sur un bus PCI
0 Compliments
Message 3 sur 8
4 950 Visites
Bonjour,

Pour utiliser ta carte, il faut appel aux fonctions de ton driver qui doivent être dans le fichier ArcPCI.dll. Par contre, il te faut connaître la syntaxe des fonctions.

Sinon demnde à ton fabricant, s'il n'existe pas un genre de driver d'instrument pour communiquer avec ta carte.

Salutations,

Zaboulou
0 Compliments
Message 4 sur 8
4 940 Visites
J'ai deja écrit au constructeur qui ne développe pas sur Labview... Il m'a dit qu'on pouvait se servir du fichier .dll mais qu'ils ne savaient pas comment faire. Voila pour l'aide constructeur.
Dans le driver il y a un fichier d'aide avec les fonctions à appeler et un programme "PciRelay.c" et "ArcPCI.h" qui m'ont aidé à faire le diagramme sous labview. Mais la je bloque...
J'ai modifié le premier diagramme, maintenant je peux écrire sur TOUS les relais en même temps et les faire basculer mais toujours impossible de lire sur TOUS les relais.
Ce que je veux au final c'est arriver tout d'abord à lire l'état des relais, ensuite basculer UN seul relai et lire une autre fois l'état des relais.
0 Compliments
Message 5 sur 8
4 937 Visites
Bonjour,

Je pense que la fonction permettant de basculer un relais est :
ULONG CCONV PciRELAY8_RelayWrite (ULONG nDevice, UCHAR cRelayNo, UCHAR cValue);

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Compliments
Message 6 sur 8
4 901 Visites
Bonjour,

je dois commander un relais trois position : en réalité je commande trois relais distincts.
Pouvez-vous me donner un VI type qui contrôlerais un relais depuis une carte NI USB 6009 et m'expliquer comment fonctionne un relais plus précisement...

Merci d'avance.
0 Compliments
Message 7 sur 8
4 562 Visites

Bonjour,

Un relais "classique" est en fait constitué d'une bobine, qui parcourue par un courant, créé un champ magnétique qui fait bouger un contact. Il existe d'autres relais qui sont basés sur des photo-transistors, etc...

Il nous est absolument impossible de créer un VI pour votre application. Je pense que votre problème ne sera pas dur à régler. En effet, il vous suffira simplement de générer une tension en sortie numérique ou analogique (tout dépend de vos relais) de votre carte USB 6009.

Pour cela je vous conseil de regarder les liens suivants :

Getting Started with NI-DAQmx: NI-DAQmx Software and Hardware Installation

Getting Started with NI-DAQmx: Basic Programming with NI-DAQmx

Cordialement,

Message 8 sur 8
4 558 Visites