Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

analogic input measure pci 6220

Bonsoir,

machine : fujitsu >3GHz, >512 Mo RAM, autres cartes NI installées.
Max : 7.3
Labview : 7.0 (étudiant)
carte : NI DAQ PCI 6220 (série M);

J'ai acheté une carte pci 6220 avec un cable adapté. Après avoir fait un echange fastidieux de cable, histoire d'avoir le bon, j'ai pu commencer mes tests sur la carte.

N'ayant pas de boitier NI (le bornier coutant le meme prix que la carte il me semblait absurde d'opté pour une série M d'entrée de gamme et payer un boitier si cher), j'ai fait un boitier avec un cablage RSE comme indiqué sur l'aide de la carte avec une seule masse commune.

Ce boitier a comme entrées un sub D25 et quelques BNC (branchés en parallèles pour pouvoir mettre d'autres capteurs au besoin) et en sortie du SCSI
Quand je regarde mes tensions sous MAX (entrée configurée en RSE avec aucun boitier), j'ai un signal qui ne fait que chuter jusqu'à -10V quel que soit le canal.

Je vérifie donc ma tension à partir des BNC en branchant le subD 25 qui amène les tensions de mes capteurs (4 piezo conditionné en +/- 10V, 3 JDC en +/-5 et 4 potentiomètres alimentés en 8.5V), je n'ai pas la meme valeur si le SCSI en branché ou non : la tension est correcte sans le branchement et chute avec.

L'électronicien pense qu'il faut faire un circuit suiveur. Ce dernier est donc réalisé, alimenté par du +/- 15V. A présent j'ai une valeur correcte lorsque je vérifie aux BNC par un voltmètre. Cependant, mon signal chute encore sous MAX. Pensant que le problème pouvait venir de conflit entre les différentes cartes, j'ai mis la carte dans une autre tour, ce qui n'a pas résolu le problème.

Il est vrai que je ne suis pas expert en carte NI alors pourriez-vous m'aider pour qu'elle fonctionne. J'aimerais pouvoir dire que la série M vaut vraiment le coup autour de moi, au moins auprès de mes collègues qui ont opté pour une usb 9215 qui ne semble pas si évidente que ça à faire fonctionner.

Lundi matin avant 9h, je pars en expérience vers Paris pendant 15 jours (alors que mon labo est sur Poitiers) et je vais avoir besoin d'un matériel qui fonctionne. Une difficulté supplémentaire va etre une difficulté de communication électronique. Avec tous les problèmes recontrés jusqu'à présent (échange pour avoir le bon cable, trouver pourquoi elle ne fonctionnait pas dans la tour précdénte "M Series Devices Are Not Detected During Installation on Some Computers", pb avec la carte usb 9215 tant pour la commander que pour la faire fonctionner) j'aimerais retrouver les valeurs que vous savez si bien véhiculer, au moins celles de la qualité et de la SIMPLICITE qui permet de gagner du temps. Mon temps est comme pour tout le monde précieux et j'ai un peu l'impression d'en avoir perdu pas mal.

Cordialement,

M BEGON
LMS, Université de Poitiers.
05 49 49 66 97

Je vous laisse le numéro du responsable d'équipe (Pr. LACOUTURE) 05 49 49 67 56 qui pourra faire le lien entre NI et moi-meme.
0 Compliments
Message 1 sur 2
4 066 Visites
Bonjour,

Il est tout à fait normal que la tension chute ou sature dans MAX s'il n'y a aucun signal de connecter aux voies d'entrées.
Avez-vous fait des tests avec un générateur de tension directement connecté sur le connecteur 68 pin du cable ?
Toutes les masses de la carte sont reliées entre elles. Vous pouvez ainsi connecter vos signaux sur différentes pins de masse.
Il ne me semble pas que le problème vienne du fait qu'il y a plusieurs cartes dans votre pc.

Pouvez-vous expliciter ce paragraphe ?
---------------------------------------------------
Je vérifie donc ma tension à partir des BNC en branchant le subD 25 qui amène les tensions de mes capteurs (4 piezo conditionné en +/- 10V, 3 JDC en +/-5 et 4 potentiomètres alimentés en 8.5V), je n'ai pas la meme valeur si le SCSI en branché ou non : la tension est correcte sans le branchement et chute avec.
---------------------------------------------------

Pour rappel, voici une note d'application sur les différents modes de connection :
http://digital.ni.com/worldwide/france.nsf/webtechsupp/0E6A8D5999CEE1AF8025683C0056A4B1?OpenDocument&node=163080_f

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Compliments
Message 2 sur 2
4 059 Visites