Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PCI-DIO 96 DAQmx Détection de changement d'état

ans un premier temps pour vérifier notre compréhension, nous utilisons votre programme d'exemple "ReadDigChanChangeDetection "
J'ai avons besoin de réaliser un petit driver en C# pour acquérir des données sur les deux cartes en "NIDAQmx".Pour la NI 6528 aucun problème.
Par contre pour la carte PCI-DIO-96, Nous ne pouvons pas utiliser la fonction de détection de changement d'état. Pourtant la documentation dit et je cite "Driver Software With NI-DAQ driver software, you can interactively configure your
devices, write custom programs, and easily perform digital I/O. You can also use messaging so when an input port matches or mismatches a user-defined pattern, NI-DAQ can perform anotherprogrammed operation. This process eliminates polling, decreases the load on the CPU and bus, and improves the efficiency of the system.

NI-DAQMx remonte une exception extrêmement claire, qui précise les valeurs que nous avons le droit pour la propriété ChangeDetection, soit OnDemand et HandShake, mais pas "ChangeDetection"

Où est l'erreur ?

Nota : Il existe un exemple en NI DAQ mais rien en NI DAQmx et comme la carte NI6528 n'est que NI DAQmx, j'aurais voulu ne pas mélanger les technologies.
0 Compliments
Message 1 sur 5
4 778 Visites
Bonjour,

Ce que vous observez est normal car la carte PCI-DIO-96 ne supporte pas le mode "Change Detection" contrairement à la carte 6528.
Vous trouverez ci-joint un tableau récapitulatif des spécifications des cartes DIO & Industrial DIO.
Cette fonctionnalité étant matérielle, le version de NI-DAQ n'est pas en cause.

Cordialement.

Matthieu Gourssies
National Instruments France
0 Compliments
Message 2 sur 5
4 771 Visites
Je vous remercie pour votre réponse, qui est conforme à mes recherches. Mais je met alors en cause la présentation du catalogue qui dans la page 380 "DIGITAL I/O, 24 or 96 Lines, 5V TT/CMOS qui ne présente que les cartes de même conception avec 1 ou 4 chip 82C55, écrit explicitement

"Driver Software With NI-DAQ driver software, you can interactively configure yourdevices, write custom programs, and easily perform digital I/O. You can also use messaging so when an input port matches or mismatches a user-defined pattern, NI-DAQ can perform anotherprogrammed operation. This process eliminates polling, decreases the load on the CPU and bus, and improves the efficiency of the system.

Pouvez-vous m'expliquer mon erreur de compréhension de l'anglais. Nota : nous avons choisi ce type carte pour cette fonctionnalité
0 Compliments
Message 3 sur 5
4 768 Visites
Bonjour,

Il existe 2 familles de cartes DIO:
* les DIO classiques basées sur chip DAQ-STC ou 82C55
* les DIO Industrielles basées sur le FPGA "Industrial DIO Control".

Le chip 82C55 est un composant qui offre les fonctionnalités de base (comme écriture/lecture d'un port ou d'une ligne de manière statique). Les cartes DIO Industrielles ont des fonctionnalités supplémentaires comme le "Change Notification" grâce au FPGA embarqué.

La carte PCI-6509 est la carte d'entrée de gamme pour les cartes DIO Industrielles:
* http://sine.ni.com/apps/we/nioc.vp?cid=12919〈=US

Ci-joint le manuel d'aide sur les cartes DIO Industrielles pour comprendre les fonctionnalités supplémentaires:
* http://digital.ni.com/manuals.nsf/websearch/C17970161F11D53A86256F19006E693C?OpenDocument&node=132100_US

Salutations.

Matthieu Gourssies
National Instruments
0 Compliments
Message 4 sur 5
4 762 Visites
Merci pour le complément de réponse :
La PCI-DIO-96 sait gérer le Handshake, mais nous n'en avons pas besoin.
La 6509 est même moins chère

J'estime toujours que le catalogue et le datasheet sont erronés et encore le mot est faible.
Par contre le tableau comparatif des cartes DIO 96 port TLL est clair (dommage, mais j'ai pris le projet en route et ce n'est pas moi qui est choisi la carte).

Dernière remarque, mais pas la moins importante : Je vous remercie pour ces réponses rapides et précises.

PS : je considère le sujet comme clos.
0 Compliments
Message 5 sur 5
4 757 Visites