Discussions au sujet des autres produits NI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Urgent svp : Comment determiner une fonction de transfert a partir de deux signaux?

Bonjour,

Je suis stagiare et pour faire mes experiences je dois utiliser labview que je ne connaissais pas du tout. Le derner programme que je dois faire doit a partir de deux signaux ,permettre de visulaliser le diagramme des phases et de gain et de determiner la fonction de transfert numeriquement.

Je lis mes deux signaux a partir d un fichier Labview .lvm . Je suis completement perdue, j ai essaye le vi transferfunction mais je ne comprend pas bien le role des entrees dt et sample lengh et cela ne me donne pas des diagrammes en fonction de la frequence. Et je ne vois pas du tout comment obtenir un modele numerique de la fonction de transfert.

Merci beaucoup par avance pour toute aide.

Eva Comble

0 Kudos
Message 1 of 4
(7,545 Views)

Bonjour,

Voici un exemple simple qui vous permettra de tracer un diagramme de Bode.

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement

Richard Keromen

0 Kudos
Message 2 of 4
(7,542 Views)

Merci beaucoup pour votre reponse rapide! Ca me resout deja la moitie de mon probleme,

maintenant reste a savoir comment determiner un modele numerique de cette fonction de transfert. je sais meme pas si c est possible avec labview.

Merci beaucoup encore une fois

Eva comble

0 Kudos
Message 3 of 4
(7,543 Views)
Bonjour Eva,

Je pense que le vi dont vous avez parlé précédemment (FonctionDeTransfert de la palette Traitement du signal>Point par Point> Transformée PPP) correspond à vos attentes.

L'aide de LabVIEW indique ce que représente les paramètre du VI:

* dt représente la période d'échantillonnage du signal temporel, le plus souvent en secondes. dt vaut également 1/ fs, où fs est la fréquence d'échantillonnage du signal temporel.  [dt est donc le delta de temps qui sépare deux échantillonnages]
* longueur d'échantillon est la longueur de chaque ensemble de données entrantes. Le VI effectue les calculs sur chaque ensemble de données. La valeur par défaut est 100. longueur d'échantillon doit être supérieur à zéro.  [Correspond aux nombres d'échantillons contenus dans votre fichier]
* Ampl. de réponse en fréquence représente le spectre de réponse en fréquence unilatéral du réseau. Il s'agit du gain d'amplitude du réseau [Courbe de gain en fonction de la fréquence donc]
* Phase de réponse en fréquence représente le spectre de réponse en phase unilatéral du réseau. Il s'agit de la phase du réseau en radians [Courbe de phase en fonction de la fréquence donc].

Je pense que ce sont ces deux dernières informations qui vous intéressent. Ensuite pour déterminer un modèle numérique, je pense que les fonctions ajustement de la palette Mathématiques>Ajustement répondront à vos attentes. (Il existe des exemples dans LabVIEW concernant ce genre de fonction: mot-clef ajuster / fit en anglais)

En espérant vous avoir aidé
Cordialement

Mathieu STEINER
Support NI France
0 Kudos
Message 4 of 4
(7,509 Views)