Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suggestion organisation forum en sous forums

Bonjour à tous,

Oui ça y est enfin !Je n'avais pas donné beaucoup de nouvelles mais nous n'avions pas oublié le forum, ni d'ailleurs la communauté française qui est en cours de création également.

Pour le forum, nous n'avons pas eu la possibilité de créer autant de catégories que souhaitées mais c'est un bon début. Les posts LabVIEW ont été migrés à partir de début janvier donc il en reste forcément dans l'autre section mais encore une fois en sachant que tout était manuel, c'est déjà une super nouvelle.

Nous allons évaluer le besoin de création de nouvelles sections au fur et à mesure grâce à des tags/balises, et nous ferons le point d'ici quelques mois. 

Enfin, je suis désolée on ne m'avait pas prévenu que ça allait créer des nouveaux posts... courage !Smiley clignant de l'œil

Bonne journée à tous.

Marie

Message 61 sur 87
819 Visites

Bonjour à tous,

Je souhaite remercier Marie, l'équipe Web de NI et toutes les personnes qui ont suggéré tout ces changements.

Bonne continuation à tous.

Brice S.
National Instruments France

0 Compliments
Message 62 sur 87
811 Visites

Marie Remondière wrote:

Oui ça y est enfin !Je n'avais pas donné beaucoup de nouvelles mais nous n'avions pas oublié le forum, ni d'ailleurs la communauté française qui est en cours de création également.

Un truc du genre community.ni.com/fr où les mono-francophone pourrait se couper encore un peu plus du reste du monde sous prétexte de complexe d'hypo-anglophonie?

Pour ce qui est du forum, je pensais déjà que l'existance/besoin d'une section francophone est discutable mais alors d'avoir des sous-sections par type de produit (si c'est l'idée) ça me parait contre-productif dans la mesure ou ces sections par produit existe déjà et que 1. rien n'empèche d'y poster en français 2. rien n'empèche d'y poster en mauvais anglais (google translation is your friend) 3. il y a une grande quantité d'information utile dont on se coupe si on cherche uniquement dans la partie francophone.

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 63 sur 87
805 Visites

Antoine, je suis certain que pour toi cela n'a aucune utilité, mais pour les débutants/non anglophones cela fait une différence.

Marie, merci pour ton investissement!

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 64 sur 87
799 Visites

@Rodéric wrote:

Antoine, je suis certain que pour toi cela n'a aucune utilité, mais pour les débutants/non anglophones cela fait une différence.

Ca ne fait pas aucune différence, ça me demande un effort d'utiliser l'anglais (cela dit j'ai un bon niveau d'anglais), mais rien n'empèche de à ceux qui n'y arrive pas de poster en français ailleurs que sur la section francophone, c'est augmente grandement la base de lecteur (et donc la probabilité d'obtenir une réponse rapide) et en plus il y a des bonnes âmes qui traduisent en anglais les questions (bien posées) postées dans d'autre langues sur la section générale.

D'autre part on se rend régulièrement compte que ceux qui postent sur la section francophone n'ont pas pris la peine de faire une recherche préalable sur l'entier du forum (partie non-francophone).

Juste un exemple qui me parait saisissant, il n'y a pas de section germanophone, j'aimerai savoir quel est le nombre de message postés depuis l'Allemagne et le nombre de message postés depuis des pays francophones!

Malgré tout je pense qu'il est bien d'avoir séparé LabVIEW et Autre dans la section francophone.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 65 sur 87
789 Visites

Hello TiTou,

Je réponds peut-être à la place de Marie qui pourra confirmer/infirmer.

Je ne pense pas que l'idée de créer une communauté francophone ait pour but de nous isoler (un peu plus 😉 ). Et je partage clairement ton avis, la masse d'information et le nombre d'utilisateurs sont et seront à jamais beaucoup plus importants du coté anglophone. Du coup, quelques petits efforts en anglais peuvent permettre de gagner beaucoup de temps sur les développements...

Encore une fois la motivation première n'est pas de tourner en vase clos mais plutôt de permettre aux gens de se connaitre un peu mieux, de partager des infos, des idées... Et pourquoi pas, aux partenaires (ou autres) de trouver de nouveaux collaborateurs ;).

J'extrapole (beaucoup) mais nous aurons peut-être dans quels temps un BBQ à NIdays au même titre que la communauté LAVA à NIWeek 😄

Flo

Message 66 sur 87
779 Visites

@florent A wrote:

Encore une fois la motivation première n'est pas de tourner en vase clos mais plutôt de permettre aux gens de se connaitre un peu mieux, de partager des infos, des idées... Et pourquoi pas, aux partenaires (ou autres) de trouver de nouveaux collaborateurs ;).

J'extrapole (beaucoup) mais nous aurons peut-être dans quels temps un BBQ à NIdays au même titre que la communauté LAVA à NIWeek 😄

Je ne suis pas fermé à tout, c'est pour ça que j'ai posé la question. Un groupe "french connection" sur community.ni.com me semble une bonne idée pour fédérer et animer la communauté francophone (qui, au passage, ne concerne pas que la France) mais un community.ni.com/fr me semble une mauvaise idée.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 67 sur 87
774 Visites

On me réclame par ici, dites donc !

Merci Florent de prendre le relai, oui je confirme, l'idée n'est pas de nous isoler. Pas du tout, d'ailleurs ce n'est l'esprit NI 😉

Avant toute chose, il s'agissait de répondre à une demande des utilisateurs (cf : le début de cette discussion). Il y avait plusieurs choses qui étaient soulevées, en résumé :

- le "fouilli du forum francophone, 

- le fait que le forum soit intitulé "communauté française" sans en être une,

- le manque d'un espace de rencontre et discussions pour les développeurs français qui souhaitent pouvoir entretenir des échanges avec des personnes qui pourraient effectivement partager des projets professionnels, ou partager sur des sujets typiquement français, se renseigner sur ceux qui seront présents à tel ou tel événement, d'un déplacement qui permettra une rencontre physique, en dehors des événements comme NIDays.

Bref, donc pour résoudre un peu ces problèmes on commence à mettre des choses en place (comme les catégories dans le forum et la création d'une communauté francophone), mais on ne force personne à les utiliser. Il reste cependant beaucoup de personnes en France qui ne sont pas très à l'aise avec l'anglais (même avec Google translate ! ) pour lesquels on souhaite proposer une expérience digne de ce nom.

Voilà, rien de malveillant, que des bonnes choses et bien entendu nous sommes toujours à l'écoute de vos propositions d'améliorations et en tiendrons compte (promis !).

Est-ce que ça répond à vos interrogations ?

Marie

Message 68 sur 87
766 Visites

@marie Remondière wrote:

Est-ce que ça répond à vos interrogations ?

Oui, tout à fait.

@marie Remondière wrote:

- le manque d'un espace de rencontre et discussions pour les développeurs français qui souhaitent pouvoir entretenir des échanges avec des personnes qui pourraient effectivement partager des projets professionnels, ou partager sur des sujets typiquement français, se renseigner sur ceux qui seront présents à tel ou tel événement, d'un déplacement qui permettra une rencontre physique, en dehors des événements comme NIDays.

User group en préparation?

Je me permet une suggestion, s'orienter vers "francophone" et pas vers "français", je travaille en Suisse et je pense qu'il y a trop peu de communication entre les branches NI Europe francophones (Suisse, Benelux, France), je pense aux user groups et aux évènements NI.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 69 sur 87
758 Visites

Je pense qu'elle parle plus de communauté que de "user group" qui implique des rencontres régulières etc les users group seraient bien mais au niveau local pour limiter les trajets (avis perso)

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 70 sur 87
752 Visites