Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reconnaissance carte PCI 6221

Bonjour,

 

Je souhaite mettre au point l'asservissement de miroirs galvanométriques via une carte de conversion PCI-6221 mais visiblement l'ordinateur ne la reconnait que partiellement. Je suis allé voir d'autres sujets sur le forum mais je ne trouve pas de solution.

 

Quand je lance pour la 1ère fois NImax la carte apparaît bien dans la liste des périphériques. Quand j'ouvre le panneau de test pour réaliser une 1ère série de mesures, ça fonctionne. Seulement, dès que la série de donnée dépasse un certain nombre d'échantillons, elle s'arrête et génère une erreur : des fois c'est -50400, des fois -88708 et des fois -89130 (cf images). Aussi, lorsque je souhaite réinitialiser la carte, une erreur apparaît systématiquement et il m'est impossible de refaire fonctionner la carte ensuite. Le seul moyen que j'ai trouvé est d'éteindre le PC, d'attendre quelques secondes puis de le redémarrer. Un redémarrage direct depuis Windows fonctionne pas, la carte générant toujours les mêmes erreurs.

 

J'ai déjà tout essayé : changer la carte d'emplacement, réinstaller NImax, etc. Bref, je n'ai pour l'instant trouvé aucune solution.

 

Pb carte.png

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 259 Visites

Hi, have you tried this?

https://knowledge.ni.com/KnowledgeArticleDetails?id=kA00Z000000P8k8SAC&OpenDocument=&l=en-US

 

Also, someone back in 2007 solved the problem by setting the device loader to automatic.

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 6
2 212 Visites

Hi, thank you for your answer and your proposed solutions, but unfortunatly none of them worked.

As I said in the original post, due to the fact the card works again only after a full power-off/wait/boot, I think it might be a hardware problem, related to the capacitor not effectively discharged. Other than that, I have not a single clue of what is going on...

0 Compliments
Message 3 sur 6
2 202 Visites

Hi, I hope that your device is not experiencing hardware damage. 

Which version of NI MAX are you using? When you uninstall it, do you also uninstall DAQmx drivers? 
ensure compatibility of your drivers, NI MAX version, and the device. 

You also could check the drivers of your computer or try to plug in another PCI device which you can check. 

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 187 Visites

Hi, thank you again for your prompt answer.

I checked the drivers and NImax versions and they didn't fit for my device, so I completely removed these and installed the right ones, but even then it didn't work; still the exact sames errors and issues. Also, changing the PCI port doesn't change anything.

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 178 Visites

Hi, its so sad to hear that the problem still exists. 

However, in order to be sure that the 6221 is not working, you might also try to plug it in a different PC? 
Otherwise, indeed a repair might be needed. 

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 173 Visites