Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec ActiveX container dans un kit de distribution

Résolu !
Accéder à la solution

Un autre souci avec les kits de distrubtion...

Puisque vous m'y encouragez, je vais vous soumettre un autre souci! :smileyvery-happy:

Dans mon kit de distribution, j'ai besoin du composant ActiveX container. Ce composant me pose souci si je n'inclue pas tous les autres composants du RTE CVI. En ne prenant que les composants dont j'ai besoin (Standard run time, Analysis support et ActiveX), ca me donne un kit qui fait environ 15/20Mo, alors qu'avec le rte complet, environ 200Mo.

Mon kit étant diffusé sur un réseau, vous comprenez que 200M, c'est trop pour moi.

Comment puis je faire pour ne plus avoir besoin d'intégrer le run time complet?

Le message qui m'est retourné est le suivant:

ActiveX container support module: cannot find 2 dependancies with the following module IDs:

Microsoft_VC90_CRT_x86.AA2EBBCC_3442_865E_7BB3E9F45F0C

Microsoft_VC90_MFC_x86.1B1242B0_08E9_3D59_826D_ADAA4BB763B5

Je précise qu'avant l'installation de CVI 2010, tout fonctionnait correctement...

Merci d'avance!

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 771 Visites

Bonjour,

Pourriez-vous préciser ce qui se passe si vous sélectionnez uniquement le "Standard Run-Time" et "ActiveX Container Support"?

C'est surprenant que vous deviez ajouter les autres composants (.NET, Real-Time, Instrument driver...).

Si le problème persiste, pourriez-vous poster un exemple de projet CVI, le plus minimaliste possible, permettant d'illustrer ce problème?

Cordialement,

Thomas B. | CLAD
National Instruments France

Message 2 sur 8
3 748 Visites

Bonjour,

Le problème est le même si je ne sélectionne que "Standard run time" et "ActiveX container suppport".

Je joint donc un projet le plus simplifié possible qui reproduit le souci. Vous verrez le problème au moment de la création du kit de distribution, la vérification des dépendances des modules devrait vous retourner le message d'erreur que j'ai décrit dans mon précédent post.

Cordialement,

Cedric S

0 Compliments
Message 3 sur 8
3 728 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet CedS

bonjour,

J'ai trouvé le forum suivant qui mentionne un problème très similaire au votre:

http://forums.ni.com/t5/LabWindows-CVI/Mesa-dll-could-not-be-found-received-from-CVI-2010-installati...

Pourriez-vous regarder et m'indiquer si ça correspond?

La solution proposée est d'installer séparément VS 2008 C++ Runtime.

Cordialement,

Thomas B. | CLAD

0 Compliments
Message 4 sur 8
3 706 Visites

Bonjour,

Effectivement, le problème est le même que le mien et installer séparément le VS2008 runtime permet de faire fonctionner mon application.

Cependant, je suis embêté parce que je complique l'installation du logiciel chez mes clients simplement parce que je suis passé de CVI2009 à CVI2010, est il prévu que ce souci soit résolu autrement que par un contournement?

J'entends que la régression constatée de CVI2009 à CVI2010 soit corrigée un jour ou l'autre?

Merci de votre aide.

Cedric

0 Compliments
Message 5 sur 8
3 681 Visites

Pour avoir une installation aussi simple pour l'utilisateur que précédemment, finalement, j'ai juste créé un petit batch qui lance successivement l'install de mon outil puis le vs2008 c++ runtime.

0 Compliments
Message 6 sur 8
3 663 Visites

Bonjour,

Le problème est recensé dans notre système sous le numéro CAR #278901. Nous prévoyons de le corriger dans un version ultérieure du logiciel.

Je vous présente nos excuses pour ce soucis.

Cordialement,

Thomas B. | CLAD

0 Compliments
Message 7 sur 8
3 657 Visites

Merci de votre retour, le principal à mon sens est qu'on ait réussi à trouver une solution très acceptable immédiatement.

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 655 Visites