le 05-26-2010 08:51 AM
Bonjour,
Je tente d'enregistrer les données reçues d'une commande sous le format ASCII. Mais je souhaiterai pouvoir l'enregistrer en espaçant les bits de données par un espace.
Mais je ne trouve pas la fonction adéquate pour modifier la chaine que je reçois.
Pour être plus clair, chaque bits de données correspondent à une fonction. Je souhaiterai pouvoir les séparer, pour ensuite les indexer, et faire le traitement de chaque bits pour récupérer les valeurs qui m'intéressent.
Est-ce quelqu'un aurait une idée à me souffler ? 😮
Je vous joinds mon Vi pour contextualiser ma démarche.
Cordialement,
Sma
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-26-2010 09:44 AM
Bonjour, si chaque bit est une fonction tu peux utiliser la fonction « number to boolean array » ou « nombre en tableau de booléen » (palette booléen). Tu peux ainsi réaliser le travail sur le tableau de fonction, ainsi que la sauvegarde.
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS
le 05-27-2010 03:32 AM
Bonjour Luc,
Quand je parlais de fonctions, je voulais dire que la réponse de ma commande est structurée de telle sorte que chaque bits ( format U16) correspondent à une mesure que je dois par la suite transformer.
Du coup je ne suis pas sur que "number to boolean array" soit le plus approprié pour faire mon acquisition. ( En même temps je ne suis que débutant hein )
Mais penses-tu que ça soit bien cette fonction que je dois utiliser ?
le 05-27-2010 03:57 AM
Salut, je pensais à cela
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS
le 06-02-2010 08:39 AM
Bonjour Luc,
Désolé pour le retard, mais j'ai du impérativement m'attaquer à mon rapport de stage. ( Les ordres sont des ordres 😛 )
Pour ce qui est de mon vi, j'ai mis de côté ta solution, car j'ai trouvé exactement ce que je voulais faire.
Maintenant j'enregistre bien les données avec un espace entre chaque fonctions.
Je te joinds mon vi pour comprendre ma démarche.
Cordialement,
Sma.