Discussions au sujet des autres produits NI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

[Labview 8.2] Lire la memoire ram d'un pc

Bonjour et bonne annee a tous.
Je souhaiterai obtenir de l'aide pour un fonction,
Voila le contexte :
Je developpe un banc de test pour carte GPS de navigation avionique.
Pour tester cette carte nous utilisons un logiciel de simulation de coordonnées de reference qui tranfere les informations dans la ram du pc utilisé.
Je dois aller lire la ram du pc à une adresse reservé pour cette echange de donnees (le 2 applis sont sur le meme pc biensure!).
Je ne sais pas comment aller lire la ram!!!
Il me semble que je dois utiliser les api windows mais je ne suis pas sûr et je ne sais pas comment.
Merci de votre aide et de votre attention.
Mathieu R.
0 Kudos
Message 1 of 4
(3,760 Views)

Bonjour,

Je pense que le meilleur moyen de réaliser l'opération désirée serait de faire appel à une dll windows depuis LabVIEW (kernel32.dll) qui se situe dans le répertoire system.

Ensuite il vous faudra faire appel à la fonction de la dll permettant de récupérer les données sur la RAM du PC.

Cordialement,

ClémentG
Message 2 of 4
(3,734 Views)

bonjour et merci de votre reponse, malheureusement les informations concernant la library kernell32 qui se situe dans system 32 sont tres difficiel à obtenir.

J' ai regarder pour la fonction readprocessmemory mais je n'ai pas trouver les informations nécéssaire à son fonctionnement.

Si toutefois quelqu un avait ces renseignements , merci d avance.

Cordialement

Mathieu R.

0 Kudos
Message 3 of 4
(3,726 Views)

Bonjour,

Vous pouvez trouver les informations sur le fonctionnement des différentes fonctions sur le site msdn, dont je vous indique le lien ci dessous.

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa383749.aspx

Cordialement,

ClémentG
0 Kudos
Message 4 of 4
(3,709 Views)