Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Labview 8.0] Plante toutes les 5 minutes???

Bonjour, j'ai un pb avec ma version de labview, elle plante.
Les plantages ont lieu aussi bien lorsque je developpe que lorsque je sauvegarde ou encore que j'execute mon programme.
Je vous joint une impression d'ecran des messages d'erreurs.
Cordialement
Mathieu R.
0 Compliments
Message 1 sur 12
4 920 Visites

Bonjour Mathieu,

Merci de jetter un oeil au lien ici. Dîtes moi si ça fait avancer votre problème.

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 12
4 911 Visites
bonjour, non ca ne m'a pas aidé.

Régulierement labview plante sans raison . (peut etre coincidence mais souvent lorsque je cree une variable local d une variable et que je la change en lecture.)

Souvent il plante quand j'execute mon programme mais labview se ferme directement sans me laisser voir les erreurs, donc pas plus avancé.

Merci d'avance pour vos conseils.
0 Compliments
Message 3 sur 12
4 860 Visites

Bonjour, je n'ai pas trouver solution à mon problème (peut etre mes problemes!).

J'ai observer trois cas de plantages:

1) en developpant, certaine opération, je ne sais lesquelles, font planter et fermer immédiatement labview emportant ainsi mon travail (souvent de pres d'une heure)

2) en executant ( les consequence sont les meme, labview se ferme et je perds mon developpement non enregistré.

3) en sauvegardant dans ce cas j'ai des messages d'erreurs (ceux joint à mon premier message).

Je pense à 3 éléments pouvant causer les plantages, dites moi ce que vous en pensez.

1) j'ai en face avant un choix à onglet assez chargé avec entre autre un cluster d'une trentaine d'éléments dont un tableau de cluster avec éléments graphique (glissiere). Donc cluster de cluster????

2) j'utilise un driver d'une carte Arinc DDC utilisant un appel de dll donc je n'ai aucune vision sur ce qui est codé.

3) de plus cette dll est appelée toutes les 200 ms en emission et en permance en reception (boucle while en flux tendu sans aucune temporisation).

Voila je n'en sais pas plus. Malgres le peu d'information, j'espere que quelqu un aura une solution à me proposer. Ou à défaut j'espere que le produit ne plantera plus lorsqu'il sera en ".exe".

J'aimerais que ce programme soit le mieu possile car ce premier projet est une évaluation technique de labview pour les futures developpements de moyens d'essais d'un grand équipementier aeronautique.

Merci d'avance.

Mathieu R.

0 Compliments
Message 4 sur 12
4 829 Visites

Bonsoir, j’ai déjà eu le problème : une glissière dans un cluster rend instable LabVIEW. Il suffit de remplacer la/les glissières par des clusters ou de les sortir simplement du cluster.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

Message 5 sur 12
4 817 Visites
Bonjour, et merci de votre reponse.
Je ne suis pas certain d'avoir compris et en fait , c'est plus compliqué qu'une glissiere dans un cluster.
En realite, j'ai une glissiere dans un cluster dans un tableau lui meme dans un cluster.
Je ne vois pas comment faire autrement car j'ai plein de traitement fait dans un sous vi qui me ressort le cluster en question et qui est affiché en face avant de mon "main".
Cordialement.
Mathieu R.
0 Compliments
Message 6 sur 12
4 803 Visites

J’espère que la glissière n’est pas en plus un type def. (Définition de type = contrôle customisé), …

Je te conseille de séparer des indicateurs de ton contrôle. Car […] une glissière dans un cluster dans un tableau lui même dans un cluster […] cela fait beaucoup. Je te propose donc de faire des tableaux d’éléments « simple », par exemple un tableau de glissière… Si le but n’est que de faire la remontée des données dans le « vi main », et donc limiter le nombre de connecteurs sur le vi, tu peux utiliser des références ou des globales. Tu peux aussi différentier la mise en forme des données des sous-vi, de la présentation sur la face avant. En effet les données ne sont pas générées  « à la base », donc dans les vi’s de très bas niveau, directement sous la forme d’une glissière dans un cluster dans un tableau dans un cluster dans … Donc remonte les données sous la forme de tableau de cluster de double, puis dans le main fait une belle présentation en fonction.

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 7 sur 12
4 800 Visites
Re-bonjour, je viens juste aux nouvelles. Le code "plante" toujours sans les glissières dans le cluster?

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 8 sur 12
4 763 Visites

bonjour, actuellement je suis passé sur un autre developpement donc je n'ai pas encore fait les modifications, Je vous tiens au courant.

Merci encore.

Salutations.

Mathieu R.

0 Compliments
Message 9 sur 12
4 741 Visites

bonjour

je viens donner des mauvaises nouvelles, j'ai fait les modifications hier et ca n'a rien changé! j'ai de nouveau, et tres vite (au bout de la troisieme sauvegarde), subi un plantage "insane object" .

De plus une nouvelle fois labview s'est fermé tout seul pendant l'execution du programme.

Donc je n'ai pas encore réussi à résoudre mon problème.

Je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire !

L'autre programme lui tourne correctement sans planter labview, cela dit il est bcp moins gourmand aussi.

Si vous avez d'autres idée, n'hésitez pas

Cordialement

Mathieu R.

0 Compliments
Message 10 sur 12
4 717 Visites