From Saturday, Nov 23rd 7:00 PM CST - Sunday, Nov 24th 7:45 AM CST, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'AI UNE FENETRE PRINCIPALE DE COMMANDE, AVEC UN BOUTON JE VOUDRAIS OUVRIR UN SOUS-VI FAIRE APPARAITRE LA FENETRE, L'EXECUTER, LA REFEREMER ET REVENIR A LA FENETRE PRINCIPALE. COMMENT FAIRE ? (LABVIEW 7.1)

J'ai une fenetre principale (user interface), dans cette fenetre il y a un bouton qui va apeller une nouvelle autre fenetre d'un sous-vi, je desire executer la fonction du sous vi, puis a la fin de l'execution du sous-vi un bouton qui me renvoie a la fenetre principale (user interface). comment faire ? (labview 7.1 express).

jean-louis  
0 Compliments
Message 1 sur 8
4 842 Visites
Ton probleme se situe a quel niveau?

Pour appeler ton sous VI, le plus simple est de faire une structure evenement.

Pour ce qui est d'ouvrir la face avant du sous VI pendant l'execution et de la refermer apres, il te faut aller dans les propriete du VI
>>apparence de la fenetre>> customiser.
Une fois la tu choisi l'apparence (barres de menu, boutons, redimensionnement, auto centrage,....)MAIS SURTOUT tu coche les case 'ouvrir la face avant a l'appel' ET 'refermer apres si ferme au depart'.
Ensuite, a toi de gerer la fin de l'execution de ton sous VI, par exemple avec un evenement ou autre.

Raoul
Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
Message 2 sur 8
4 835 Visites
Bonjour,

Je suis débutant en Labview 7.1 et même en Labview tout cours.
J'ai un peu le même problème, car j'ai un VI principal qui peut afficher des VI secondaire (8 environs à tour de rôle biensure), et je n'arrive pas à les appeler.
Le fait d'utiliser un évenemnt ne m'aide pas car je ne sais pas m'en servir, alors j'aurais aimé, si possible, avoir un exemple d'un VI traitant de ce sujet.
Vous pouvez utilisez tous les moyens pour appeler un VI, ça m'est égale.

merci d'avance...

benjamin
0 Compliments
Message 4 sur 8
4 706 Visites
Bonjour !

Pour appeler un VI, il suffit de le glisser dans la fenetre Diagramme :
Passe en fenetre diagramme (ctrl+E)
Affiche la palette de fonctions (menu fenetre - Palette de fonctions)
Clique sur le bouton Fonctions de la palette fonctions
Clique sur le bouton "selection d'un VI" en bas de la palette (dessin d'une bulle de bande dessinée).

N'hésite pas à regarder le mode d'emploi de labview...

Message 5 sur 8
4 690 Visites

Bonjour.

La structure évènement permet-elle de lancer plusieurs sous Vi simultanément ? Il me semble que non, auriez vous une solutions pour faire apparaitre 3  ou 4 sous VI fonctionnant en parallèle à partir d'un seul click ?

merci

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 688 Visites

bonjour

Je cherche à réaliser un programme sous LabVIEW qui permet de prendre en compte l'appui du bouton d'un produit et renvoyer la trame correspondante. mais je ne sais pas comment faire

0 Compliments
Message 7 sur 8
363 Visites

@barry99  a écrit :

bonjour

Je cherche à réaliser un programme sous LabVIEW qui permet de prendre en compte l'appui du bouton d'un produit et renvoyer la trame correspondante. mais je ne sais pas comment faire

Plutôt que de poursuivre une discussion remontant à plus de 18 ans, je vous suggère d'en démarrer une nouvelle. Et il sera indispensable de détailler davantage votre question pour augmenter la probabilité d'une réponse.

0 Compliments
Message 8 sur 8
354 Visites