Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Est-il possible de superposer plusiers courbes sur un graphique ?

Bonjour,

Je voudrais afficher 2 courbes dans une meme fenêtre de graphique (une courbe de pression avec l'échelle à gauche et une courbe de températeure avec l'échelle à droite). Est-ce possible ? Comment ?

Merci d'avance de votre aide

Manu
0 Compliments
Message 1 sur 14
8 083 Visites
On peut placer deux courbes sur un graphe mais à ma connaissance on ne peut pas placer deux echelles sur le meme graphe
Utilise les ressources du logiciel, Find -> Example : Waveforms
Julien GELAY
Tecsup
Technicien BE - Software
0 Compliments
Message 2 sur 14
8 071 Visites

Fiston a écrit:
On peut placer deux courbes sur un graphe mais à ma connaissance on ne peut pas placer deux echelles sur le meme graphe...

Hum... Une fois qu'on a réussi à afficher les deux tracés, la suite des opérations est simple : Clic droit sur l'échelle > Dupliquer l'échelle/Changer de coté... Ensuite, il faut aller sur la légende du graphe et préciser quelles données sont affectées à quelle courbe. C'est même plus intuitif qu'avec Excel 😉
Chilly Charly    (aka CC)
Message 3 sur 14
8 067 Visites
C'est bon à savoir
Julien GELAY
Tecsup
Technicien BE - Software
0 Compliments
Message 4 sur 14
8 063 Visites
Fiston, peux-tu être plus précis STP ?
0 Compliments
Message 5 sur 14
8 058 Visites

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours...

Message Edité par chilly charly le 10-05-2005 09:41 PM

Chilly Charly    (aka CC)
Message 6 sur 14
8 046 Visites

Dans Labview , dans le menu Aide tu as Recherche d'exemple.

Ce menu t'ouvre une base de donnée d'exemple fournit avec Labview.

Le problème que tu as y est résolu.

Il suffit de rechercher "waveforms" et tu as plein d'exemple d'utilisation des graph dont des graph avec deux courbes.

Julien GELAY
Tecsup
Technicien BE - Software
0 Compliments
Message 7 sur 14
8 034 Visites
Merci de votre aide, j'ai réussi a faire mon graphe avec 2 courbes.

Par contre, je veux mettre la date en abscisse. J'ai utilisé le format date & heure du graphe. La date est affichée sur l'echelle X, pourtant le graphe ne prend pas en compte le temps, mais le nombre de points tracés en abscisses. Du coup, 2 points tracés en meme temps ne correspondent pas au meme X du graphe.
Comment dois-je faire étant donné qu'une courbe est tracée avec 1 point par seconde et la 2e courbe est tracée avec 100 points par secondes ?

Manu
0 Compliments
Message 8 sur 14
8 027 Visites
Essaye comme ça.
Julien GELAY
Tecsup
Technicien BE - Software
0 Compliments
Message 9 sur 14
8 020 Visites
Bonjour,

Cet exemple ne réalise pas du tout ce que je veux. Je résume :

Je veux afficher 2 courbes sur un meme graphe en fonction de la date et l'heure. L'une de ces courbes est tracée toutes les secondes, l'autre, tous les 1/100 de secondes. Ces 2 courbes doivent avancer à la meme vitesse, puisqu'elle sont tracées en fonction de l'heure.

Si besoin de plus d'infos, demandez moi.

Merci de vous interesser à mon probleme

Manu
0 Compliments
Message 10 sur 14
8 008 Visites