Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoyer données excel : problème "," et "."

Bonjour

Dans le vi en pièce jointe qui ultra simple, j'ai le problèlme suivant.

Lorsque je lance avec la modification que j'ai mis dedans pour bien vous montrer, (la case +1 en plus) on envoi donc des chiffres aléatoires sous excel.

Mon problème est que lorsque l'ont arrive à 1,000 excel lui marque 1 000 !

Dans windows la virgule est bien configurée et dans labview aussi, excel lui voit la virgule comme s'aparateur de milliers.

J'ai bien réussi à avoir les bon chiffres mais que quand je modifie la "," par un "." dans windows. 

Windows : francais

Labfview : francais

Excel : francais 

Je me demande donc pourquoi ca me fait ca et suis je le seul?

Merci

Message Edité par kriss00 le 09-04-2008 10:31 AM
0 Compliments
Message 1 sur 7
4 085 Visites

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire votre problème, même en utilisant le séparateur décimal : ','.

Je pense qu'il s'agit simplement d'un problème d'affichage d'excel, les fichiers tableurs créés par LabVIEW sont enfait des fichiers TSV (Tabulation Seperated Values).

Avez vous essayé de l'ouvrir avec un fichier texte pour voir si les données étaient bien enregistrées ?

Dans excel avez vous essayé de modifier le format de la cellule : Clique droit > Format de cellule.

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 7
4 082 Visites

je me doutais bien que excel merdait !

Bref les données sont les bonnes (vérifié par fichier texte)

Meme en changeant le format de cellule je n'arrive pas résoudre mon problème !

Si quelqu'un à la solution ! je ne trouve comment rectifier mon excel

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 080 Visites

Tu peux aussi inserer une virgule pour separer les milliers par toi meme et convertir tes valeurs en format texte.

Pour afficher (sans changer la valeur) une virgule separant les milliers (exemple 1234 -> 1,234) fais comme Maxime a indique. Ouvre ton fichier texte avec Excel puis selectionne tes valeurs et ensuite clique droit puis 'formater cellule' puis selectionnne la categorie 'nombre' puis selectionne l'option 'utiliser le separateur ',' pour 1000 '

Je te mets une copie ecran.

Charly

It's always sunny in California! Certified LabVIEW Associate Developer!
0 Compliments
Message 4 sur 7
4 077 Visites

Autant pour moi j'ai pas envoyé le programme modifié.

Sinon j'ai essayé sur un autre pc ca marche !

Voici un screen de mon problème dans excel

Sur l'autre PC j'étais avec office 2007 mais sur les 2 autres que j'ai testé j'étais sous office 2000, j'aimerai donc que quelqu'un test s'il a office 2000

Merci

Message Edité par kriss00 le 09-05-2008 03:40 AM
Tout télécharger
0 Compliments
Message 5 sur 7
4 047 Visites

J'ai eu exactement le même problème...

Le problème c'est que l'insertion via les VI excel insère un 'TEXTE' et je pense comme je l'ai expliqué que le VI correspondant interprète quoi qu'il en soit la ',' (virgule) comme séparateur des milliers...

aussi si vous utilisez des nombres avec virgule comme séparateur décimal, c'est toujours x1000 sous excel...

J'ai fait bon nombre d'essais en modifiant les séparateur décimaux sous mon OS et/ou sous excel, je n'ai pas réussi à m'en sortir...

Vu que mon aplication est 'spécifique' çà un PC, j'ai 'contourné' le problème en mettant l' OS en séparateur décimal '.' (point) et rémodifié mes différents drivers pour utiliser le '.' ...

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 030 Visites

Merci pour ta réponse mais je trouve ca bizarre. Puisque sur mon autre pc avec Office 2007 ca marche !

C'est étonnant que ca ne soit pas un problème connu ! j'aurai aimer avoir l'avis de quelqu'un qui à office 2000.

Lorsque j'enregistre dans un fichier texte, on voit que qu'il transmet bien des virgules comme dans le vi

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 024 Visites