Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Detection de Changement d etat sur carte ni 6528

Bonjour,
Je souhaiterai une explication sur le déclenchement sur detection de front de la carte NI 6528.
Je realise un logiciel de test de calculateur de bord en avionics et je suis amené à utiliser un élement simple mais que je n'ai jamais utilisé, c a d la Carte I/O de chez NI. Mon programme est deja assez gourmand actuellement et je dois encore ajouter une fonction ecriture / lecture de discret (I/O)
Donc je ne peux pas me permettre de lire à haute fréquence les discrets en Entrées.
J'aimerais m'orienter sur le detection de front de la carte mais je ne vois pas bien comment cela fonctionne.
J'ai paramètré ma tache sous DAQ en declenchement de front montant ET descendant sur les 24 ports de chacune des 2 cartes 6528
Quand j'ai généré mon code Labview celui -ci s'est insérer dans une boucle (sans temporisation).
Je ne comprend pas bien, je m'attendais à une gestion d'interruption. Est ce qu'une notion m'echappe?
est ce que quelqu'un aurait un exemple de code à me proposer.
D'avance merci pour votre aide et pour votre attention.
Salutations
Mathieu R.

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 709 Visites
Le probleme est surtout le declenchement par interruption et sa gestion dans labview que je ne comprend pas.
Merci de m'éclairer.
Cordialement
Mathieu R.
0 Compliments
Message 2 sur 3
3 697 Visites
Bonjour,

Il y a un exemple assez simple fourni avec le driver NI-DAQmx qui s'appelle : "read dig chan-change detection.vi", la fonction lire est dans une boucle afin de pouvoir faire une lecture en continu, et lire plusieurs changements d'états, si vous enlevez la boucle on va détecter qu'une seule fois le changement d'état, et relever qu'un changement.

On travaille bien en interruption car on attendra qu'il y ait un changement d'état pour terminer la fonction lecture, c'est pourquoi le "timeout" est important afin de pas être bloquer dans cette fonction si l'état n'a pas changer.

Cordialement,

Christophe S.
Account Manager East of France І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 690 Visites