Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arrêter une boucle loop avec un timer à l’intérieur

Bonjour,

Pour les besoins d’un test je dois envoyer une référence cyclique avec une valeur haute et une valeur basse. On peut paramétrer la durée de chaque valeur. Lorsque ces valeurs sont trop grandes j’aimerais pouvoir arrêter le cyclage en cours de route et non pas attendre la fin du cycle.

Pour simuler le cyclage de ma référence j’ai utilise un sous vi flash led. J’envois un temps ou la led s’allume et un temps ou elle s’éteint. J’aimerais pouvoir stopper la boucle led a tout moment avec effet immédiat.

Si quelqu’un à une idée ?

merci

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 6
3 900 Visites

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux pouvoir arréter une attente à tout moment ? (je n'ai pas labview sur ce pc, donc je ne peux pas ouvrir ton vi Smiley heureux )

Cependant, j'ai eu moi même ce problème il y a peu (si c'est bien le même ^^)

Voila ce que j'avais fait :

je ne sais pas si ça répond à ta question, ni si c'est la meilleure solution, mais en tout cas ça a résolu mon problème Smiley très heureux

Florent

0 Compliments
Message 2 sur 6
3 889 Visites
Merci pour ta reponse mais malheureusement ca ne regle pas mon problème.:mansad:
0 Compliments
Message 3 sur 6
3 876 Visites

Lorsque ces valeurs sont trop grandes j’aimerais pouvoir arrêter le cyclage en cours de route et non pas attendre la fin du cycle.

Je suis sous lv7.1 donc je ne peux pas ouvrir tes VI, mais je vais tout de mm essayé de t'aider si j'ai tout compris.
Tout d'abord, tout dépend de ta façon de générer ton cycle. Mais si tu utilises un while par ex, il suffit de rajouter un OU logique avec ton autre condition pour stopper la boucle (comme dans l'exemple déjà donné).

Pour simuler le cyclage de ma référence j’ai utilise un sous vi flash led. J’envois un temps ou la led s’allume et un temps ou elle s’éteint. J’aimerais pouvoir stopper la boucle led a tout moment avec effet immédiat.

pour stopper la boucle LED, utilises une globale boléenne qui permet de stopper ta boucle à tout moment et faire transiter l'info entre les VI.

Bon courage

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 867 Visites
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de bien saisir votre problématique, cependant sachez qu'il n'est pas possible de stopper une boucle while au milieu d'une itération. Il faut d'abord finir l'itération en cours avant de pouvoir sortir de la boucle.
Salutations,
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 5 sur 6
3 842 Visites
ok merci ca repond donc a mon probleme.
Je vais chercher une astuce pour faire autrement.
merci
0 Compliments
Message 6 sur 6
3 824 Visites