le 02-04-2011 01:45 PM
Bonjour,
Je dois travailler sur une application Labview qui comporte environs 80 VIs.
Dans chaque VI, j'ai une cinquantaine de contrôles (menu déroulant, booléens, numériques...).
Afin de gérer les propriétés de tous ces contrôles (couleur, visible,....), je souhaite travailler par tableau de références.
Ce qui signifie que je dois créer pour tous mes contrôles leur référence et les insérer dans un tableau: ce qui risque d'être très long vu le nombre de VI sur lesquels je dois travailler.
Connaitriez-vous une manière de créer toutes ces références en un clin d'oeil?
Je travailles sous LabView 8.6.
Résolu ! Accéder à la solution.
02-04-2011 02:06 PM - modifié 02-04-2011 02:06 PM
Bonjour,
En utilisant le VI Scripting vous devriez pouvoir realiser ce que vous souhaitez :
http://decibel.ni.com/content/docs/DOC-4973
Cordialement,
le 02-05-2011 02:49 AM
Merci, cela devrait m'aider!
Cependant j'arrive à créer un contrôle mais je n'arrive pas à créer aussi sa référence..
le 02-05-2011 01:00 PM
le 02-08-2011 05:12 PM
MErci cela devrait bien m'aider!
le 02-10-2011 12:13 PM
J'ai réussi a bien prendre en main le VI que vous m'avez fourni cependant lorsque je créé un tableau à l'aide de la fonction "Nouvel Objet VI", je n'arrive pas ensuite à déterminer la taille de ce tableau. J'ai utilisé le Noeud de Methode "Noeud Redimensionnable" mais le tableau ne se redimensionne pas!
Second problème: L'aide ne fonctionne pas concernant les fonctions de Labview Scripting, l'aide souvre sur une page "Ce programe ne peut pas afficher la page Web".
Merci
le 02-11-2011 02:27 AM
Bonjour,
Pour l'aide c'est normal, avec LabVIEW 8.6, le VI Scripting était une fonctionnalité "cachée", donc aucune aide disponible dans cette version à part ce qu'on peut trouver sur le forum et autre...
Pour votre problème, il serait plus simple que vous postiez votre VI et une impression d'écran afin que l'on puisse vous aider.
Cordialement,
le 02-12-2011 01:45 AM
Merci, enfin de compte mon problème est réglé.