le 04-26-2011 03:50 AM
Bonjour,
je désirs contrôler une table XYZ pour un microscope à l'aide de labview. Pour celà, je dispose de trois contrôleurs que je commande avec le port série. Afin de pouvoir contrôler la table indépendemment du contrôleur connecté, je teste lequel des trois connecteurs est sélectionné et lui envoi mes commandes de positionnement.
J'ai créé une classe parente contrôle ainsi que trois sous-classe pour mes contrôleurs.
Je désirs centrer ma table, et pour cela, je dois procéder tout d'abord à une calibration de ma table afin que le contrôleur puisse calculer la position du centre. Ceci prend environ 50 secondes. Mon problème est le suivant : je dois envoyer la commande de calibration, et quand celle-ci est terminée seulement, envoyer la commande de centrage. J'ai donc créé une boucle d'attente dans laquelle je teste si ma table est stable, et une fois ceci OK, j'envoie la commande de de centrage. Le hic est que lorsque je suis dans ma boucle, mon programme y est bloqué et aucune autre action sur le contrôleur n'est possible (par exemple impossibilité d'envoyer une commande "abort").
Si quelqu'un a une idée de comment faire pour tester si un ordre à été donné d'effectuer la méthode de calibration et de centrage sans bloqué mon programme principale a l'intérieure de la boucle de test d'état de la table et ainsi de me permettre d'envoyer de nouveaux ordre , elle serait la bienvenue.
Du moment où je ne suis pas sur d'avoir été clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.
Merci beaucoup d'avance
le 04-27-2011 03:34 AM
Bonjour,
Pouvez vous envoyer vos VI?
Cordialement,
Aurélien J.
National Instruments France
le 04-27-2011 06:21 AM
Bonjour,
J'ai réussi entre temps à résoudre mon problème, merci quand même.
Cordialement
le 04-27-2011 06:55 AM
Bonjour,
Pouvez-vous nous faire partager votre solution?
Cordialement,
Aurélien J.
National Instruments France