06-10-2010 07:29 AM - modifié 06-10-2010 07:31 AM
Bonjour,
je possède un CompactRIO 9074 avec 3 modules (9234, 9422,9472). Je viens de l'installer correctement, je vois bien mes modules dans l'arborescence du projet. Par contre je ne les vois pas dans MAX c'est normal ????
J'utilise le scan Engine avec le RealTime!
Ce que je voudrais savoir c'est, si je peux utiliser le DAQ assistant pour faire l'acquisition de mon signal et le traitement de celui-ci??
J'ai pas beaucoup de connaissance et je n'arrive pas trop à me débrouillé la dessus!!!
Merci d'avance
Arnaud
le 06-10-2010 07:55 AM
Bonjour,
Dans MAX, tu ne verras que ton cRIO 9074.
Tu pourras le configurer : changer son nom, modifier sa conf réseau,....
Par contre, tu ne verras pas tes modules d'E/S (9234, 9422,9472).
Il faut que tu ailles dans ton projet que tu ajoutes ton cRIO en faisant un ajout cibles et périphériques.
Une fois sur ton cRIO, tu fais nouveau cSeries modules et tu ajoutes tes cartes. Ensuites, il ne te reste plus qu'à les appeler dans tes diagrammes...
Ou si tu fais un nouveau projet, fais nouveau projet Real Time et tu fais tes définitions, l'assistant t'ajoutera directement tes cartes connectées dans le châssis de ton cRIO.
Après reste à savoir si tu veux faire un projet seulement en RT et/ou FPGA.
Attention, certaines cartes ne sont utilisables qu'en FPGA (comme la 9853 pour CA, dans mon dernier projet).
06-10-2010 08:05 AM - modifié 06-10-2010 08:06 AM
Merci merci!!!
Mon projet est créé ya pas de problème seulement voila je sais pas comment faire pour récupérer toutes les infos de mes modules comme le fait l'Assistant DAQ???
Parce que je veux développer en RT avec le scan engine, je glisse ma voie sur mon diagramme et après je peux faire des manips mais j'ai un flux de donnée DBL et je voudrai un flux de data pour faire du traitement de signal!!
D'où ma question sur l'assistant DAQ qui me faciliterai la tache!
le 06-11-2010 02:11 AM
le 06-11-2010 04:31 AM
Bonjour,
Ce qu'il faut savoir, c'est que le Scan mode permet un accès en point à point aux données du module, il n'y a pas la possibilité de définir dans une fonction une vitesse d'échantillonage et un nombre de points à acquérir, ou il faudra créer cette fonction vous même.
Voici un lien qui explique la base du Scan Engine : Comment utiliser le Scan Mode de NI CompactRIO avec le logiciel NI LabVIEW?
ou encore ce lien-ci : NI Scan Engine Advanced I/O Access
Voici un autre lien qui peut être intéressant pour faire vos propres fonctionnalités un peu évoluées en utilisant le Scan Engine : Utilisation avancée du Scan Mode pour le CompactRIO.
Il n'y a pas d'assistant existant comme l'assistant DAQ. Il va falloir bien gérer soit même son code et son flux de données.
Cependant, il existe un exemple utilisant le cRIO comme avec le driver DAQmx, mais cette application n'est pas si simple malgré son apparence : Reference Application for NI CompactRIO Waveform Acquisition
Cordialement,
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
le 06-11-2010 05:06 AM
Merci pour les infos!!!
Une autre question je passe exclusivement par le scan engine, donc je ne peux récupérer qu'une variable de mes modules???
Sur votre exemple, on passe par le FPGA, y a t-il possibilité de le faire sans FPGA parce que si c'est pas le cas, je suis dans le pétrain!!!!!
le 06-11-2010 05:13 AM
Bonjour,
Dans l'exemple qui utilsie des fonctions similaires au DAQmx, il s'agit en effet d'un code d'acquisition développé en FPGA, et d'une interface qui fait la liaison à partir du RT. Vous êtes donc obligés d'utiliser le FPGA dans ce cas là.
Pour l'utilisation du Scan Engine de manière classique, comme présenté dans les 2 premiers liens, vous avez récupéré dans le projet des variables correspondant aux entrées/sorties, et c'est la lecture de ces variables qui va gérer l'acquisition.
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
le 06-15-2010 04:34 AM
Bonjour,
Je viens vers vous après notre discution hier au téléphone. Et j'aurais vraiment besoin que vous me disiez si je peux avoir une fréquence d'échantillonnage de 51.2KHz avec mon module 9234 et le scan engine.
Parce qu'après plusieurs test, j'ai bien l'impression que c'est pas possible et que mon traitement de signal ne correspond plus a mon cahier des charges!!
Cordialement,
Arnaud