Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication wt230

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour tout le monde,

j'ai un Wattmètre yokogawa wt230, je cherche comment faire un teste pour savoir si la connexion avec le WT230 est correct avec Labview biensure?

Je connecte mon appareil au pc avec un convertisseur RS232C/USB

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 21
6 680 Visites

Bonjour,

Si vous allez sur le site web du constructeur, vous trouvez ceci: https://y-link.yokogawa.com/YL008.po?Download_id=DL00000807&Language_id=EN

Ainsi que de la documentation qui vous aidera.

Google est votre ami est toujours de rigueur...

Cordialement

NTA_LabView_certified_Developper.jpg
0 Compliments
Message 2 sur 21
6 666 Visites

Merci pour ta réponse,

J'ai télechargé les drivers de wt230 sur le site de Ni, Ma connection comme suite: la sortie de Wt230(RS232C) je le branche avec un Adaptateur (RS232 C/Port série) apr's un convertiseur port série /USB. A ce que ca marche comme ca .

Merci

0 Compliments
Message 3 sur 21
6 660 Visites

Bonjour Help19,

Bienvenue sur le forum de National Instruments et merci d'y avoir posé votre question.

Avez-vous essayé la recherche d'exemple sous LabVIEW? Ceci vous apportera déjà quelques premiers éléments pour configurer la communication entre LabVIEW et votre Wattmètre. Les exemples NI VISA vous fourniront une aide pour la communication entre LabVIEW et un appareil, via une liason série.

Vous pouvez y acceder par le menu d'aide (depuis le diagramme, la face avant ou même le menu de démarrage de labVIEW).

USB RAW.PNG

Les exemples USB RaW pourront peut-être vous apporter des solutions à votre problême

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 21
6 654 Visites

Merci pour votre réponse,

J'ai essayé cet exemple la ça m'affiche pas d'erreur mais je ne lit rien???

Merci

0 Compliments
Message 5 sur 21
6 645 Visites

Bonjour Help19,

Avez-vous accès à votre équipement sous MAX ?

Cordialement,

0 Compliments
Message 6 sur 21
6 638 Visites

Merci pour ta réponse,

A ce que vous pouvez me dire cette erreur quoi

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'erreur -1073807339 s'est produite à : VISA Read dans Yokogawa WT200 Series.lvlib:Read Normal Measure Item.vi->yoko conf.vi

Raisons possibles :
VISA:  (Hex 0xBFFF0015) Le délai d'attente (timeout) a expiré avant que l'opération ne soit achevée.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cdt

0 Compliments
Message 7 sur 21
6 620 Visites

Bonjour Help19,

je vous suggère de consulter cette Knowledge Base (en anglais) qui vous apportera surement des explications sur l'obtention de votre erreur VISA.

En éspérant que cette documentation pourra vous aider,

Cordialement,

0 Compliments
Message 8 sur 21
6 618 Visites

merci,

Oui mais je vois pas l'instrument sur max

0 Compliments
Message 9 sur 21
6 616 Visites

Avez-vous bien téléchargé les drivers de otre instruments correspondant à ceux sur cette page ?

Vos drivers NI 488.2 sont-ils à jour ? Vous trouverez leur dernière version ici.

Avez-vous des périphériques National Instruments connectés et visibles sous MAX ?

Cordialement,

0 Compliments
Message 10 sur 21
6 613 Visites