Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chemin d'un path constant

Bonjour,

Je travaille sur une application LabVIEW qui utilise des fichiers de configuration. J'ai créé des path constant pour l'enregistrement de ces fichiers. Or l'application est susceptible d'être utilisé sur d'autres pc donc le chemin ne sera plus le même. J'aimerais savoir comment faire pour obtenir un path "universel"?

Merci beaucoup!

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 471 Visites

Bonjour,

Les PC peuvent être soit en 32 soit en 64bits, les chemins pour accéder au program files ne sont pas identique. 2 solutions soffrent à vous:

- utiliser des noeuds de propriétés pour lire la configuration du PC et adapter l'adresse du fichier

- créer un dossier directement dans la racine C: et y intégrer tous les fichiers. tous les PC ont un disque dur qui s'appelle c:

Cordialement

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 2 sur 5
4 457 Visites

Bonjour,

Cette question traite de programmation labview, il faudrait la placer dans l'autre partie du forum pour obtenir plus rapidement une réponse et / ou trouver déjà des solutions existantes.

A savoir que dans le cadre de ton application, il suffit d'utiliser des chemins relatifs en te basant sur l'emplacement de ton fichier exe.
Ensuite au travers de la fonction composer un chemin, tu recomposes les différentes chemins afférents à tes fichiers.

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 3 sur 5
4 454 Visites

Oui effectivement, je  n'ai pas fait attention au nom du forum! Je modifie cela, merci!

0 Compliments
Message 4 sur 5
4 434 Visites

Pour les intéressés : la discussion se poursuit ici.

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 415 Visites